Impossible de se connecter par wifi

Maxime -  
Novice.0 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC portable acer aspire 7750G
Première fois que je l'allume, l'installation se déroule bien.
A un moment le processus de propose de me connecter à internet.
Comme d'habitude, je sélectionne ma box dans la liste, j'entre la clé wep et ça m'indique une erreur. Après plusieurs essais, je décide de sauté cette étape.
Maintenant le pc est en état de marche normal.

Je ré-essai de me connecter à internet. Je sélectionne ma box et l'ordinateur essais de se connecter sans me demander de clé wep. Forcément ça m'affiche un message d'erreur...

Si j'essaie de me connecter à une box de mes voisins, ça me demande bien une clé. Mais avec ma box, l'ordinateur ne me demande rien, il essais de se connecter, et échoue directement.

Quelqu'un peu m'aider?

Au passage, si quelqu'un sait, l'ordinateur me propose de faire une sauvegarde de l'ordinateur au cas où je souhaite le remettre d'usine.
Cependant il me demande d'insérer un DVD vierge.
J'ai essayé avec mes CD-R et CD-RW et apparemment l'ordinateur ne reconnais pas le disque, il s'expulse et me demande à nouveau un dvd vierge. (Est-ce différent d'un cd-r?) Sinon, j'ai essayé de brancher mon disque dur externe pour effectuer la sauvegarde dessus, mais il ne veut visiblement pas. Je suis obligé de faire cette sauvegarde sur CD?

D'avance merci à ceux qui essaierons de m'aider dans mon plus grand désespoir après avoir claqué pas mal d'argent dans un PC qui ne fonctionne pas :@

2 réponses

Novice.0 Messages postés 64 Statut Membre 25

Essayer d'installervotre box sur votre pc, (cd d'installation de la box). Sa résouderas peut être la problème :-/

Concernant le problèmes des CD, déja pour faire "une sauvegarde de l'ordinateur" il faut utilisé des CD-R ou DVD-R, pas des RW( réinscriptible). Pour le problème j'ai le même problème on ma fait remarqué récemment que c'étais peut être un problème de compatibilité. En faite il existe 2 types de cd ou dvd :

CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW

ou

CD+R, CD+RW, DVD+R, DVD+RW

et donc votre ordinateur n'est pas compatible avec les + ou les - (ce n'est pas parce qu'il es récent qui accepte forcémant les 2 types. Abusé? oui :-D)
0
Maxime

Seven n'accepte pas le CD :@

Et pour la sauvegarde, j'ai essayé avec un CD-R, même résultat qu'avec un CD-RW

Je vais acheter demain un DVD-R si c'est la seule solution (et si il existe vraiment un différence?)
0
Novice.0 Messages postés 64 Statut Membre 25

la différence entre un cd et un dvd c'est la capacité de mémoire, en gros si vous prenez des DVD vous en aurez que 3, mais avec des CD vous en aurez 7. Lors de l'achat des dvd ou cd demander conseil au vendeur et expliquez le problème généralement celui qui gère le rayon des cd est affilié au rayon informatique en général il pourra donc vous aider.
0