Balise object : chargement d'une vidéo

Résolu/Fermé
daisuke - 30 août 2006 à 15:01
 daisuke - 14 sept. 2006 à 20:42
Bonjour,

J'aimerais vous poser une petite question, je voudrais savoir si il est possible de retarder le chargement d'une vidéo avec la balise object.
Je m'explque j'ai une video que je souhaiterais mettre sur la page d'accueil d'un site (salsadanse.fr). Cette vidéo doit se lancer automatiquement, cependant cela augmente le temps de chargement de la page. Et donc pour éviter que les internautes est a attendre devant une page vierge (vous pouvez voir un exemple à cette page : http://www.salsadanse.com/new/accueil_test.htm) adresse à cause du chargement de la vidéo, j'aimerais faire en sorte que la vidéo se charge aprés que tous les éléments de la page soit affiché. Est il possible ?

Merci par avance
A voir également:

11 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2006 à 15:37
Et pourquoi pas faire la vidéo en FLV (Flash).

C'est nettement plus léger à charger.
webmaster publier facilement une video dans une page web
1
Je n'y avait pas pensé !
merci je vais tester et je te tiens au courant.
0
slt,

Je suis en train de tester avec une vidéo en flv, au niveau de la video ca va par contre j'ai un probleme de taille.
En faite j'ai definit une taille de 240*248 mais ce n'est pas du tout celle qui s'affiche à l'ecran, j 'ai une video d'une toute petite taille.
Je laisse lien poour avoir un aperçu : http://www.salsadanse.com/new/accueil_test.htm
0
C bon j'ai trouvé c'etait un probleme de dimensions au niveau de flash :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 sept. 2006 à 10:19
Bien :-)


Le format FLV est intéressant:

- Flash est installé dans pratiquement tous les navigateurs (il est plus présent que QuickTime ou autres).

- Le lecteur démarre bien plus vite que Windows Media Player ou QuickTime.
0
slt

je voudrais te demander, sais tu si il est possible de jouer le clip video un certain nombre de fois ?
En fait le clip dure 1min30 environ et je voudrais le faire jouer 3 fois de suite par exemple. N'y a t-il pas un équivalent du parametre playcount ???
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 sept. 2006 à 14:14
playcount ?

Aucune idée.

Là j'ai recommandé un player flash particulier, mais il en a peut-être d'autres qui supportent ce paramètre.

Il va falloir que tu google un peu... "swf flv player" etc.
0
loll oui je google depuis un bon bout de temps cest depuis ce matin 11h30.
En faite quand j'utilise la balise object pour intégrer une video dans ma page html je peux ajouter différend parametre dont "param name="PlayCount" value="3" " et donc je voulais savoir si il était possible de le faire avec les flv.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 sept. 2006 à 15:51
le playcount ne dépend pas du format FLV, mais du player FLV que tu utilises (c'est à dire le fichier SWF spécifié dans le code HTML).

Chaque player FLV possède des paramètres différents.

Celui que j'ai utilisé est très simple.

D'autres players FLV comme ceux de YouTube.com sont nettement plus complexe (partage de la vidéo, réglage du volume, liens similaires...)
0
slt sabsauvage je te remercie pour ton aide, je m 'y prend un peu mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais :-D
Peace
0
slt sabsauvage je te remercie pour ton aide, je m 'y prend un peu mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais :-D
Peace
0