XP home retenir mot de passe réseau
adam.pierson
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
jll -
jll -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème un peu bête !!!
J'ai un réseau de plusieurs ordinateurs. L'un d'eux est équipé de XP Home Ed. Je suis obligé de le connecter à un groupe de travail. Mais à chaque démarrage de l'ordinateur et à la 1ère connexion réseau il demande l'identifiant (pré-rempli) et le mot de passe de connexion.
Comment faire pour qu'il retienne le mot de passe et qu'il ne me le demande plus à chaque fois. Je l'ai fait une fois, mais je ne sais plus comment, mais je sais que c'est possible.
D'avance merci
Voilà j'ai un problème un peu bête !!!
J'ai un réseau de plusieurs ordinateurs. L'un d'eux est équipé de XP Home Ed. Je suis obligé de le connecter à un groupe de travail. Mais à chaque démarrage de l'ordinateur et à la 1ère connexion réseau il demande l'identifiant (pré-rempli) et le mot de passe de connexion.
Comment faire pour qu'il retienne le mot de passe et qu'il ne me le demande plus à chaque fois. Je l'ai fait une fois, mais je ne sais plus comment, mais je sais que c'est possible.
D'avance merci
A voir également:
- XP home retenir mot de passe réseau
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
10 réponses
Hello
J'avais le même problème sur Windows XP Pro SP3.
Après chaque démarrage je devais retaper le mot de passe pour me connecter au lecteur réseau (Z: chez moi).
Après avoir regardé là :
http://www.generation-nt.com/reponses/base-de-registre-et-lecteur-reseau-entraide-190005.html
"DeferFlags
Indique si la connexion doit être rétablie lors du démarrage
de Windows, ou seulement dès que l'utilisateur en a besoin.
Sert également à (dés)activer le cache de mémorisation du
password de connexion
Le MSDN n'en parle pas.
les valeurs rencontrées sont 0x0, 0x1 et 0x4
(une valeur égale à 0x0 désactive tout cache)
"
J'ai fait la manip suivante :
- démarrer > executer : regedit
- dans HKEY_CURRENT_USER > Network > Z (ou la lettre qui correspond chez vous), editer le champ "DeferFlags" et remplacer la valeur courante (0 ou 1 surement) par 4
J'avais cette valeur "4" pour le même lecteur réseau depuis un Windows 7, et le mot de passe était bien mémorisé. En mettant cette valeur sur le XP ça fonctionne aussi.
En espérant que ça marche sur XP Home !
J'avais le même problème sur Windows XP Pro SP3.
Après chaque démarrage je devais retaper le mot de passe pour me connecter au lecteur réseau (Z: chez moi).
Après avoir regardé là :
http://www.generation-nt.com/reponses/base-de-registre-et-lecteur-reseau-entraide-190005.html
"DeferFlags
Indique si la connexion doit être rétablie lors du démarrage
de Windows, ou seulement dès que l'utilisateur en a besoin.
Sert également à (dés)activer le cache de mémorisation du
password de connexion
Le MSDN n'en parle pas.
les valeurs rencontrées sont 0x0, 0x1 et 0x4
(une valeur égale à 0x0 désactive tout cache)
"
J'ai fait la manip suivante :
- démarrer > executer : regedit
- dans HKEY_CURRENT_USER > Network > Z (ou la lettre qui correspond chez vous), editer le champ "DeferFlags" et remplacer la valeur courante (0 ou 1 surement) par 4
J'avais cette valeur "4" pour le même lecteur réseau depuis un Windows 7, et le mot de passe était bien mémorisé. En mettant cette valeur sur le XP ça fonctionne aussi.
En espérant que ça marche sur XP Home !
Bonjour, se que tu peux faire, c'est :
- Dans le poste de travail, déconnecter le lecteur réseau
- Aller dans les favoris réseaux pour vouloir réassigner un nouveau lecteur réseau
- Afficher les ordinateurs du groupe
- 2 cliques sur le pc voulu (il devrait te demander le mot de passe et si tu eux le sauvegarder --> oui)
- Clique droit pour connecter un lecteur réseau
(Je viens d'essayer et après redémarrage, cela a fonctionner)
Bonne journée.
- Dans le poste de travail, déconnecter le lecteur réseau
- Aller dans les favoris réseaux pour vouloir réassigner un nouveau lecteur réseau
- Afficher les ordinateurs du groupe
- 2 cliques sur le pc voulu (il devrait te demander le mot de passe et si tu eux le sauvegarder --> oui)
- Clique droit pour connecter un lecteur réseau
(Je viens d'essayer et après redémarrage, cela a fonctionner)
Bonne journée.
Bonjour,
Après plusieurs recherches la solution la plus simple est la suivante :
- créer un fichier texte
- dans ce fichier texte, indiquez la commande suivante (adaptez les parenthèses à votre cas) :
NET USE /PERSISTENT:YES (lettre du lecteur): \\(chemin du partage) (mot de passe) /user:(utilisateur)
Par exemple pour mon Popcorn, ça donne ceci :
NET USE /PERSISTENT:YES z: \\PCH-A200\share 1234 /user:nmt
- renommer le fichier texte en xxx.bat ou xxx est le nom que vous voulez indiquer (il faut activer la visibilité des extensions dans les options des dossiers)
- ouvrir les éléments déclenchés au démarrage :
menu démarrer => Tous les programmes => pointer le dossier "Démarrage", clic droit "ouvrir tous les utilisateurs".
-couper coller le fichier .bat dans le dossier ouvert.
A chaque démarrage le fichier lancera la commande.
Bonne journée.
Butagaz38
Après plusieurs recherches la solution la plus simple est la suivante :
- créer un fichier texte
- dans ce fichier texte, indiquez la commande suivante (adaptez les parenthèses à votre cas) :
NET USE /PERSISTENT:YES (lettre du lecteur): \\(chemin du partage) (mot de passe) /user:(utilisateur)
Par exemple pour mon Popcorn, ça donne ceci :
NET USE /PERSISTENT:YES z: \\PCH-A200\share 1234 /user:nmt
- renommer le fichier texte en xxx.bat ou xxx est le nom que vous voulez indiquer (il faut activer la visibilité des extensions dans les options des dossiers)
- ouvrir les éléments déclenchés au démarrage :
menu démarrer => Tous les programmes => pointer le dossier "Démarrage", clic droit "ouvrir tous les utilisateurs".
-couper coller le fichier .bat dans le dossier ouvert.
A chaque démarrage le fichier lancera la commande.
Bonne journée.
Butagaz38
De souvenir si tu fais connexion, dès que la fenêtre s'affiche tu as une case à cocher en bas avec écrit "retenir mon mot de passe". Si c'est pas ça donne nous plus de détails.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce qui me concerne je n'arrive pas a trouver la solution a ce probleme, j'ai tt essayé rien a faire, la seule solution existante c est de formater le putaine d'ordinateur pour reinstaler un xp pro tt bétement
bonjour/soir, il me semble que tu peut forcé a te connecter a une session. Tu fais : Démarrer \ Exécuter : control userpasswords2 puis tu décohe la case qu'un utilisateur doit rentrer un mot de passe puis tu valide il va te demandé qu'elle session tu souhaite te connecté en priorité, et voila =)
Bonjour, je me permet de relancer ce sujet car j'ai le même problème sur mon réseau interne, avec 2 des ordinateurs. Il s'agit dans mon cas de XP pro, mais ma requête est similaire:
-Comment faire réapparaître la case "se souvenir de mon mot de passe" de la fenêtre login/password d'ouverture d'un lecteur réseau lorsqu'elle a disparut?
Je n'ai pas trouvé d'option qui semble correspondre dans outils d'administration/strategie de securité locale, mais peut-être ai-je raté quelquechose.
Merci infiniment à ceux qui prennent le temps de répondre, ce problème idiot de case disparue me fait perdre un temps fou...
-Comment faire réapparaître la case "se souvenir de mon mot de passe" de la fenêtre login/password d'ouverture d'un lecteur réseau lorsqu'elle a disparut?
Je n'ai pas trouvé d'option qui semble correspondre dans outils d'administration/strategie de securité locale, mais peut-être ai-je raté quelquechose.
Merci infiniment à ceux qui prennent le temps de répondre, ce problème idiot de case disparue me fait perdre un temps fou...
Meme pb pour moi need faire apparaitre ste foutu case sous xp home :(((
Bonjour,
Sur un des comptes, j'avais ce même problème, sous XP PRO SP2.
En fait, j'avais, au préalable, des lecteurs réseaux connectés, que j'avais pourtant renseignés avec user et mot de passe. D'autant que sur chaque poste, 5 profils étaient en activité et juste un seul emportait se problème.
Alors que j'ai vérifié les accès réseaux, malgré l'Utilisation de partage de fichiers simple activée, j'ai défait, TOUS les lecteurs réseaux mapés. Et je suis reparti en dur, avec l'adresse du serveur local dans Explorateur Windows
\\172.16.2.250 + valider
Et hop, il me redemande le log et le mot de passe en proposant cette fois, la fonction Mémoriser le mot de passe...
Voilà, j'ai reconstruit chaque lecteurs réseaux, et tout fonctionne, à l'instar des autres profils des postes.
Sur un des comptes, j'avais ce même problème, sous XP PRO SP2.
En fait, j'avais, au préalable, des lecteurs réseaux connectés, que j'avais pourtant renseignés avec user et mot de passe. D'autant que sur chaque poste, 5 profils étaient en activité et juste un seul emportait se problème.
Alors que j'ai vérifié les accès réseaux, malgré l'Utilisation de partage de fichiers simple activée, j'ai défait, TOUS les lecteurs réseaux mapés. Et je suis reparti en dur, avec l'adresse du serveur local dans Explorateur Windows
\\172.16.2.250 + valider
Et hop, il me redemande le log et le mot de passe en proposant cette fois, la fonction Mémoriser le mot de passe...
Voilà, j'ai reconstruit chaque lecteurs réseaux, et tout fonctionne, à l'instar des autres profils des postes.
Bonjour tout le monde
Je viens vous dire que j'ai beau essayer chacune des manip expliquées ci dessus, et rien a faire, la coche n'apparait pas...
Je pense que c'est à cause de la version "familiale"
Quelqu'un pourrait il me confirmer SVP ?
J'installe des lecteurs réseaux depuis des années, et on a souvent de petits problemes inexplicables, mais celui la me parrait sans solution...
Merci
Je viens vous dire que j'ai beau essayer chacune des manip expliquées ci dessus, et rien a faire, la coche n'apparait pas...
Je pense que c'est à cause de la version "familiale"
Quelqu'un pourrait il me confirmer SVP ?
J'installe des lecteurs réseaux depuis des années, et on a souvent de petits problemes inexplicables, mais celui la me parrait sans solution...
Merci