Passage de xp à windows 7

Fermé
gilles - 7 nov. 2011 à 11:21
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 7 nov. 2011 à 11:35
Bonjour,

je viens d'acquerir le pack 3 licences familial windows7;
j'essaye depuis 5h de l'installer en gardant xp actif car je dois reinstaller nb de logiciels et trouver les bons parametres a chaque fois;
l'aide microsoft est inoperante (fichiers trop gros +de3 To, service telephonique d'aide microsoft totalement nul):

après creation sur un autre disque, le systeme ne demarre pas et je tombe apres qq minutes sur l'ecran microsoft: demarrer mode sans echec etc... je laisse faire et après deux heures tout continue de boucler...en repetant les memes procedures automatiques!!

avez vous une solution car ce produit windows7 presenté comme fiable ne le semble pas du tout et sans aucun support de microsoft qui me renvoie a son site support internet!!

merci
A voir également:

3 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
Modifié par Ch93 le 7/11/2011 à 11:30
Je ne comprends pas bien ta question !?

Le titre "Passage de xp à windows 7"
Tu places le DVD de Windows 7 et tu lances l'installation pour voir s'il va te proposer de faire une mise à niveau vers W7.

Ensuite tu dis "j'essaye depuis 5h de l'installer en gardant xp actif" !?
Pour installer Windows 7 et garder XP il faut partitionner ton disque dur afin que Windows 7 puisse avoir sa propre partition, ensuite tu pourras choisir l'un ou l'autre des systèmes au démarrage.

La voiture ça rends con et fainéant !
1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
7 nov. 2011 à 11:30
Salut

Ce n'est pas que windows 7est fiable ou non c'est que tu as un problème d'installation.

Tu peut utilisé le multiboot qui se crée automatiquement lors de l'installation de windows 7. Mais avec les redémarrage en boucle il à un problème matériel!

"après creation sur un autre disque" est ce que tu veut dire que tu as fait l'installation sur un autre PC?
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 388
7 nov. 2011 à 11:35
Bonjour,

Il me semble qu'il existe deux versions de W7, l'une destinée à être installée à partir de windows vista, l'autre à partir de XP. Dans ce dernier cas, W7 écrase l'ancienne version de W XP et s'installe à la place. Pour faire cohabiter les deux versions il faut créer un dual-boot. Voir la procédure. Si tu installes W 7 sur un autre disque, il faut configurer la partition pour que W 7 démarre dessus.

A+

pépé
0