Configuration PC pour jeu (carte graphique...

greenspiritus Messages postés 3 Statut Membre -  
 greenspiritus -
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur e machines ET1331 avec windows 7
processeur Dual core AMD Athlon 7450 2400 MHz
RAM : 2Go DDR2
carte graphique ; Nvidia Geforce 6150SE (256Mo)

Même si je ne suis pas ce qu'on peut appeler un gamer, je souhaiterai faire évoluer mon PC de manière à pouvoir jouer au mini à des jeux comme need for speed hot poursuit dont voici la config mini :

CPU: Intel Core® 2 Duo 1.8 GHZ or AMD Athlon X2 64 2.4GHZ
RAM: 1.5 GB Windows® XP / 2 GB Windows Vista® - Windows 7®
DISC DRIVE: DVD-ROM, 8 speed
HARD DRIVE: 6.5 GB
VIDEO CARD: 256 MB DirectX® 9.0 compliant card with Shader Model 3.0 or higher
SOUND CARD: DirectX 9.0 -compliant sound card
COMPATIBLE VIDEO CARD CHIP SETS: ATI® RADEON® X1950, HD 2000/3000/4000/5000 series NVIDIA GeForce® 7/8/9/100/200 séries.

Est ce que changer de carte graphique et ajouter de la RAM suffira?
Est ce que plus le chiffre est grand mieux c'est pour les cartes graphiques?
Toutes les carte graphique sont elles installable sur mon PC?
Que me conseillez vous comme carte?

pour ce qui est du budget, je n'est pas d'idée précise, j'aviserai en fonction de vos réponses.

PS : je n'y connais pas grand chose en informatique, alors n'hésitez pas à me parler comme à un débile.

D'avance, merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

malhod Messages postés 380 Statut Membre 74

Bonjour,

pour booster ta config, l'achat d'une carte video a 40€ suffira et l'ajout de 2 go n'est pas du luxe pour windows 7

juste un point pour la memoire .. verifier qu'il y a de la place pour en rajouter.
si pas assez de place acheter directement 2 barretes de 2go.
ha .. et puis il faut windows 7 64b pour gerer plus de 3go de memoire.
0
greenspiritus Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ta réponse, mais j'aimerai des avis sur les différentes carte graphique.
0
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,

Pour les jeux choisi toujours des cartes graphiques Nvidia, jamais ATI. Crois-en mon expérience. 2 raisons:
La première est que tous les jeux que tu achèteras et installeras sur ton pc recommandent Nvidia (je me souviendrai toujours de cette phrase lorsque j'ai installé Hitman Blood Money : Hitman performs best on Nvidia = Hitman tourne mieux sur Nvidia.)
La deuxième, même si elles sont bon marché, les cartes graphiques ATI, entrent systématiquement en conflit avec le reste de ton pc lorsque tu joues pour la simple et bonne raison que tu as besoin d'un logiciel nommé Nvidia PhysX lorsque tu joues, nécessaire au bon fonctionnement du jeu. Seulement si tu as installé une carte ATI, tu risques d'avoir des ralentissements. Même s'il existe un logiciel similaire chez ATI, Nvidia PhysX est le plus approprié pour faire tourner les jeux.
0
greenspiritus

up
0