Commande DOS

Fermé
rodimel1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 6 nov. 2011 à 23:31
rodimel1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 8 nov. 2011 à 20:16
Bonjour,

Qu'elqu'un connait-il la commande pour envoyer un message en local sur le DOS...xa doit commencer par "send..."

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Yess
Normalement, c'est net send XXX yyy ZZZZ. Il faut faire sous Démarrer\Executer, taper cmd pui sous le prompt C:\> entrer net send /? pour obtenir l'aide.
Mais l'aide Windows n'est pas la plus idéale. Personnellement, je ferais "net send" sous Google...avec des mots français pour ne pas être envahi par l'anglais.
0
Envoyer un message en local...autant se déplacer et d'en parler avec la personne. Rien ne remplace le contact humain. Donc, Send est plutôt orienté réseau, si vous voyez, c'est un message "déporté". il n'y a pas de message en local (pas vraiment)...Si c'est pour un petit réseau,prenez l'adresse IP "local", si vous êtes derrière un concentrateur(hub)/commutateur(switch)/routeur(router) autre qu'une "box". Et si vous quittez votre Box, pensez à la transaltion d'adresses... Sinon, je ne comprends pas votre demande
0
rodimel1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 1
8 nov. 2011 à 20:16
Ctè pour m'en rappeler prck j s8 1 peu nul en ce qui concerne les commandes DOS de windows...à propos, tu a bien compris ma question et merci!
0
rodimel1 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 1
6 nov. 2011 à 23:58
"XXX yyy ZZZZ" qui represente l'@ ip de la machine hôte... c'est ca?
0
Oui. ou le nom de la "becane". Windows privilégie les noms NetBIOS aux adresses IP, mais lIP est valable aussi. Donc nous avons :
net send - adresse IP , adresse NetBios - message. Normalement parce que sur certaines bécanes Ca ne passe pas ! Mis pas du tout. Tournez vous vers le NET pour de plus amples reneignements. J'ai eu pas mal de problèmes à ce sujet avec Windows. Il ne vaudra jamais Unix sur ce point : Trop Chatouilleux.
0