Panne Pc

Fermé
Gilgalaad - 6 nov. 2011 à 22:41
 Gilgalaad - 7 nov. 2011 à 11:48
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je démarre mon pc, il s'allume 3 secondes puis reboot direct (puis il continue comme ça ^^).
Je décide d'enlever le proc, le pc démarre (la carte graphique aussi), mais pas de bip de la carte mère (elle à quand même une led verte activé).

J'ai l'ordinateur depuis 2008.
Mes composant sont :
Asus P5K
Radeon HD 5770
4go 333 Mhz
Proc Intel 2.3 Ghz

N'ayant pas une grande connaissance en informatique, je viens me renseigner parmi vous, merci.
A voir également:

4 réponses

t'as tenté la restauration d'usine ?
0
Comment faire puisque l'ordinateur ne s'allume que 3 secondes ?
0
regarde voir s'il tiens plus longtemps en tapotant une des touches f1 ou f2 ou autre selon le modele
0
au pire testes aussi tes ventilos(verifie qu'ils soient bien connectes)
0
Non, pareil. Si j'enlève le proc, tout s'allume, mais bien évidement rien ne ce lance.
0
ben faut enlever le dd les barettes ram 1 par 1 et voir a chaque fois si il s'allume avec ou sans ca pouarit peut etre te dire de quel matos vient le probleme
0
Ma carte mère bip quand je retire les barrettes de ram. Et elle reboot direct quand j'insère le proc, donc logiquement je ne vois que cette solution.
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
Modifié par malhod le 7/11/2011 à 11:23
Bonjour,
c'est normal que le pc reboot avec le proc .. il ne peut rien faire sans et ca ne veut pas forcement dire que ce soit lui.
par contre au niveau de l'affichage de l'ecran, qu'affiche 't il avant de rebooter ?

il faudrait aussi tester en enlevant tous les disques et lecteurs, ainsi que les carte additionelles, video comprise. clavier et souris aussi : aucune connexion
ne laisser qu'un proc et 1 barrette
0
aucune connexion
ne laisser qu'un proc et 1 barrette : la carte mère fait 1 bip long et 3 courts.
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
Modifié par malhod le 7/11/2011 à 11:32
ok donc ces bip c'est un code.. il faut aller dan le manuel de la carte mere et voir a quoi cela correspond .
0
1 bip long, 3 courts
Erreur vidéo
Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
J'ai remis ma carte graphique et ça coup quasiment directement. Carte graphique morte ?
0
blux Messages postés 26503 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 3 317
7 nov. 2011 à 11:35
Salut,

chez asus, 1 long + 3 courts identifient le plus souvent un problème de carte graphique...

Essaye de la changer d'emplacement si possible, voire d'en prendre une autre (même un vieux modèle).
0
Il n'y a pas d'autre emplacement possible et j'ai un vieux modèle, mais un peu trop vieux ^^ les ports ne sont pas les mêmes.
0