Comment vendre un fichier sur son site ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2011
-
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
-
Bonjour,

J'aimerais héberger un fichier (dont je possède les droits d'auteur) sur mon site internet et le vendre via Paypal, tout ça avec un système automatique.
Comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2011

personne ne sais ?
Je suis également intéressé par la réponse.
Messages postés
5716
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
1 915
Salut,

Il est écrit en quoi ton site ?

Le plus simple c'est de prendre un script (par exemple en PHP) qui existe déjà et de l'adapter à tes besoins.
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
111
Il te faut le créer, si non le payer car ces types de scripts pour vendre des produits virtuels car cela n'est ni plus ni moins des produits virtuels, ne se trouvent guère gratuitement.

Je m'en suis créais un pour la plateforme hipay, qui permet à un internaute avec une carte de crédit ou compte hipay d'acheter directement mon produit.
la personne saisie ses informations standard dont j'ai besoin tel que l'adresse email et nom après c'est le formulaire classique de paiement.
Une fois payé et le paiement validé, je génère en php un id unique avec durée du fichier.

l'url est crypté et sécurisé afin d'éviter qu'un internaute ne fournisse l'url et puisse récupérer mon fichier sans payer.
Messages postés
22973
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
2 077
un fichier

un fichier de quoi ???
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
19
salut,

le plus simple est de d'ouvrir un compte paypal pour commencer. ensuite, tu peux visiter https://www.paypal.com/documentation pour voir la liste des API proposés par paypal, et d'en choisir un selon ton besoin. Plusieurs exemples de code sont déjà proposés.