Disque dur réseau format MAC dans PC

Fermé
willygute - 6 nov. 2011 à 20:51
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 21:46
Bonjour,

J'ai un petit soucis dans mon réseau.

Voici ma config :

Serveur avec 3 disques dur 2 TO formatés en MacOs étendu et 2 disques dur 250 Gigas en Ntfs. Mon serveur tourne sous Windows 7 (Athlon x2 + 3 giga ram).
J'ai sur le même domaine 1 Imac, 1 PC (Windows 7), 1 WD live relié à ma télé.

Le truc : Tout les disques dur du serveur sont partagés.
Sur le Imac, aucun soucis j'accède a tout les disques avec contrôle total
Sur le WD live, idem
Sur le PC, j'accède uniquement au disque dur NTFS en contrôle total. Je vois bien les autres mais je ne peut y avoir accès.
En utilisant le serveur, j'accède au disque dur de mon Imac, de mon PC (j'ai partagé une partie du disque). Sur le PC j'ai un disque dur externe formaté également en Mac OS étendu. Avec le serveur je ne peut y avoir accès alors qu'avec le Imac et le WD live cela fonctionne.

Je précise que Mac Drive est installé sur le PC et sur le Serveur.

Merci de m'aider car là je ne trouve pas

A voir également:

2 réponses

malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
6 nov. 2011 à 21:17
vu que windows ne lit pas en natif les partition mac os et que c'est ce seule probleme que tu as, je penche pour un dysfonctionnement de Mac drive.
0
Merci pour la réponse , j y ai pensé et j ai installé la dernière version de macdrive mais idem , galère . Je continu de chercher
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
6 nov. 2011 à 21:23
mac drive exécuté avec un compte grand administrateur ?
0
Je vérifie cela comment ?
0
6 nov. 2011 à 21:46
c'est l'equivalent d'une execution avec un clic droit sur le programme puis executer en tant qu'administrateur.
pas de messages d'erreur dans l'eventvwr ?
0