Impossible trouver système d'exploitation

Résolu/Fermé
coccolite Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 6 nov. 2011 à 13:49
 coccolite - 8 nov. 2011 à 21:51
Bonjour à tous,

j'ai un pc toshiba satellite qui me pose problème.

Suite à un choc, le pc a commencé à montrer des écrans bleus et à redémarrer tout seul, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus démarrer.

J'ai expliqué mon problème ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22594522-pc-ne-demarre-plus-recuperation-systeme#p22596050

Mon principal but était de pouvoir récupérer mes données, ce que j'ai réussi à faire. Ensuite je pensais formater mon DD et réinstaller windows dessus. C'est ce que j'ai fait, mais le DD devait être endommagé à cause du choc, car il a rapidement lâché : j'avais pour message d'erreur "impossible de trouver le système d'exploitation". J'en ai déduit que le DD était mort, car le pc n'arrivait plus à booter dessus (alors qu'il boot bien sur le cd d'installation windows).

J'ai donc acheté un nouveau DD.
Je l'ai installé sur mon pc, j'ai réinstallé windows, mais j'ai le message d'erreur "impossible de trouver le système d'exploitation" persiste au démarrage.
J'ai vérifié si windows avait bien était installé sur ce nouveau DD en leb ranchant en interne dans un autre pc, pas de problème à ce niveau là, ça marche bien.

Entre temps j'ai bien sûr vérifié l'ordre de démarrage dans le bios, le DD est bien en première position.

Ah oui, et j'ai branché un disque dur qui fonctionne bien sur le toshiba, et le problème est le même.

Je ne suis pas calée en informatique, mais j'imagine qu'il y a deux solutions : soit qqch que je n'ai pas su régler dans le bios pour lancer le boot depuis le DD, soit un problème qui vient d'un autre composant comme la carte mère ?

En tous cas si le DD n'est pas reconnu, je ne comprends pas comment j'ai pu installer windows dessus.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 854
Modifié par jmwurth le 8/11/2011 à 13:04
Bonjour,
Je propose de retourner dans le BIOs et de rétablir les patamètres par défaut (F10 je crois) Par ailleurs, je précise que je ne connais rien à Linux qui a pû laissé des traces
Redémarrer en appuyant sur F8 et regarder si c'est bien Windows 7 qui est chargé et non Linux
5
Bonsoir,

concernant Linux il n'y a aucun soucis car il était en "live cd". Pas d'installation sur le pc.

J'ai essayé de rétablir les paramètres par défaut dans le BIOS, j'étais sceptique mais ça ne coûtait rien.

Donc j'ai démarré, je suis entrée dans le BIOS, j'ai fait F9 (dans mon cas), et j'ai redémarré le pc.
Là j'ai eu un message où en gros il me demandai de montrer le DD, il fallait juste faire "entrer".

Et voilà, ça marche ! Je n'avais pas pensé à cette étape, donc merci beaucoup, j'ai enfin retrouvé mon pc ! :)
0