Explorateur windows a cessé de fonctionner

Résolu
RockLee Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RockLee Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà posé la question sur le forum microsoft et je me permet de la poser ici aussi car je commence à saturer. Si par hasard cela pose problème, dites le moi.

Si jamais une réponse est donnée sur le forum crosoft, je ne manquerai pas de la coller ici.
Merci.

Après avoir éteint mon alimentation pour brancher les câbles sur un autre ordinateur, puis les avoir remis, une erreur est apparue : a disk read error occured.
J'ai fait quelques test :
- clear cmos = rien changé
- retirer les barrettes de mémoires et n'en mettre qu'une ou les inverser = rien changé
- changé de sata de mon ssd où le système est installé = changement d'erreur

Donc plus de disk read... mais ntldr manquante.. (J'ai un 2ème hdd où xp était installé, maintenant il n'y a que des données, mais il me propose toujours de redémarrer dessus avec la fonction F8 alors qu'il n'y a aucun système dessus)...... Ca aussi si vous avez une solution..

Je débranche le 2ème hdd, redémarre sous le cd win 7, je répare. Plus de problème de ntldr.

Mais maintenant que j'arrive sur mon bureau, toutes les 3-4 minutes une fenêtre s'ouvre : Explorateur windows a cessé de fonctionnerSignature du problème :

Nom d'événement de problème: InPageCoFire
Code d'état de l'erreur: c0000185
Type du média défaillant: 00000003
Nom de fichier endommagé: hcproviders.dll
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 7797
Information supplémentaire n° 2: 7797e03651028c44ae3d9181aaad42d3
Information supplémentaire n° 3: 158f
Information supplémentaire n° 4: 158f05ed1e966f3438a4b780d311b4a1

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

J'ai essayait de faire un sfc /scannow en tant qu'administrateur. Le test s'arrête à 9% et message d'erreur apparait :
la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée

Je dois avouer que je sèche un peu et commence à m'énerver un peu aussi....

Quelqu'un a une idée à me suggérer ?
Merci et bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

RockLee Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au vu des problèmes similaires sur le net, je pensais qu'un formatage ne changerait rien. J'avais tors ! Tout est redevenu à la normal.
-1