Une noob en galère pour activer internet

Fermé
LydiaABL - 6 nov. 2011 à 12:28
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 8 nov. 2011 à 22:22
Bonjour,
J'ai emménagé il y a peu et je souhaite ouvrir une ligne pour avoir internet et le téléphone.
Malheureusement, tout s'oppose à ce que je puisse avoir mon accès.
-Les différents fournisseurs d'accès me demandent d'ouvrir ma ligne chez FT (France Telecom) avant de revenir les voir.
-Quand j'appelle FT (1014) je dois commencer par donner le numéro de la ligne concernée.
-Le proprio ne connait pas le numéro en question.
-Je trouve aucune info sur l'ancien locataire pour avoir son ancien numéro.
-Il y a bien une prise téléphone dans mon appartement et le proprio m'assure que l'ancien locataire avait le téléphone et internet.
-Quand j'appelle le 0123456789, aucune tonalité aucune réponse.
Bref, ça m'énerve parce que je n'y arrive pas.
Y-a t il une solution pour qu'une fois pour toutes je puisse avoir mon accès au net et au téléphone fixe.
Merci d'avance
L.A.
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
6 nov. 2011 à 14:43
Bonjour

J'ai connu une galère presque identique, pour abonner un de mes proches à Bouygues à la veille de son emménagement. La ligne de l'ancien locataire ( disparu dans la nature ) était inconnue, mais cela se compliquait du fait qu'à la même adresse, il y avait un autre locataire, et il ne fallait pas squatter sa ligne par erreur ...

Ta ligne a dû être coupée ou désactivée, ou bien l'ancien locataire était en "dégroupé" et à la fin du contrat la ligne n'a pas été "rendue" à FT.
Chez Bouygues, ils ont su retrouver l'ancien numéro de téléphone à partir de l'adresse. ( Peut être pourrais tu le faire à partir de l'annuaire ).
Donc FT doit pouvoir le faire. Evite le 1014 qui est une galère , et va plutôt dans une agence FT. Il y aura sans doute des frais pour rétablir la ligne ..

Et au passage, évite Bouygues, l'avant-vente est parfait, mais l'après-vente nullissime ... Il est pratiquement impossible de les joindre autrement que depuis un portable Bouygues ou depuis la ligne Internet de la box. Sympa, quand la box ne fonctionne pas encore, que le compte n'est pas activé, et donc que le portable est muet ...

A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
6 nov. 2011 à 14:50
Et autre conseil : si tu as les moyens, essaye de garder l'abonnement FT, quel que soit le FAI. En cas de défaillance de la ligne Internet ou de conflit avec le FAI, tu auras toujours une ligne téléphonique disponible ..
0
Merci bien, je vais suivre ton conseil Nyctalope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
6 nov. 2011 à 17:17
Re
De rien ...
Merci de me tenir au courant de la suite, et bon courage dans tes démarches ...
Et pour mon pseudo, l'erreur est indice de bonne culture, mais je tiens à mon petit "c", c'est tout le sel :))
Et bienvenue sur CCM ! ...
A+
Nyctaclope
0
Bonsoir Nyctaclope. avec un "C"

Je m'en suis sortie avec ce problème, j'ai appellé SFR j'ai souscrit à une offre alors que ce n'était pas ce que je voulais à l'origine, SFR m'envoie un technicien de FT pour activer la ligne et 48h après ça fonctionnera.

Il aura fallu que j'aille chez SFR malgrès tout le mal qu'on en dit, car eux seuls peuvent le faire en plus de FT.

Merci encore
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
8 nov. 2011 à 22:22
Re
Je ne connais pas SFR, mais j'en ai plutôt entendu du bien ...
Donc je ne pense pas que tu aies fait un si mauvais choix que cela.
Et dans les opinions défavorables, il y a quelquefois à chercher les causes chez les utilisateurs eux mêmes ...
Si tu y penses, mets ton post en résolu, en revenant survoler ton post initial et cliquer sur "mettre en résolu".

Bons surfs, et à une autre fois peut être ...

A+
Nyctaclope
0