Cle usb

Résolu/Fermé
christiani - 6 nov. 2011 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2011 à 12:00
Bonjour,

bonjour a tous

je souhairerais savoir pourquoi quant je branche ma cle usb la fenetre ne souvre pas sur mon bureau et que je dois cherche sur l ordinateur pour l ouvrir

merci pour vos reponses

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 10:44
Bonjour.

Parce que le lancement automatique a été désactivé.

Je te conseille de le laisser tel quel

Pourquoi ?
Pour une meilleure sécurité de ton PC.

Je m'explique :
Si ta clé usb est infecté, et que le lancement automatique est activé, il ouvre automatiquement ta clé infectée si tu l'insères....

Résultat : ton pc est infecté également.

Si le lancement automatique est désactivé, ta clé infectée ne se lancera pas automatiquement, ton pc ne sera pas infecté => sauf si tu cliques sur le fichier infectieux bien sur.

Je te pose donc cette question
:
Veux-tu réellement activer le lancement automatique, au risque d'infecter ton PC ?

Cordialement,
Franco
@+
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 6/11/2011 à 10:50
Bon c'est vrai cela peut arriver, mais dans ce cas l'antivirus réagit et propose un nettoyage.

Et puis tu en fais peut être un peut trop, si il met une clé dans son ordi, c'est qu'il la connaît et qu'il sait ce qu'il y a dedans.
0
nathan bonjour

svp donne moi la solution pour l ouvrir sur le bureau et concernant la reonse que tu fourni a franco suis pas d accord avec toi car ce monsieur essaye de me donner des bon conseils et je l en remercie pour un debutant comme moi sur pc et ta reponse est juste tout de meme car j ai eu le cas d un virus et mon antivirus a fonctionner
amicalement christiani
0
Bonjour Nathan 60

mais dans ce cas l'antivirus réagit et propose un nettoyage
Faux : si c'est le fichier autorun.inf qui est infecté : tous les antivirus n'ont pas la fonction de bloquer les fichiers autorun.

Je peux citer que antivir : lui, il le fait

Et non, je ne fais pas un peu trop : tu oublies que les clés usb voyagent de pc en pc : il peut donc tomber sur un pc infecté d'un ami.

D'ailleurs, il existe des infections qui bloquent les antivirus et divers logiciels de sécurité....

@+
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 11:16
Ce n'est pas parceque la clef est infecté que l'antivirus va réagir. Si l'antivirus n'est pas à jour ou si le virus vient de sortir, il y a des chances que le pc se retrouve infecté sans que l'antivirus ne réagisse.

Quand à l'insertion de clef, quand un ami arrive avec et que tu veux lui donner des fichiers via ce mode; le commun des mortels ( plus de 95% des personnes ) insert la clef sans réfléchir sans être conscient des risques que cela peut entraîner.
J'ai été témoin de ça il y a 2 ans environs et heureusement l'antivirus à réagit. La personne qui possédait la clef usb certifiait que sa clef était saine et soit disant vierge. Du coup formatage de la clef et malgré tout analyse du pc pour supprimer le moindre doute d'infection sur le pc (heureusement l'antivirus avait bien stopper l'executable avant qu'il ne fasse des dégats).
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 11:22
Salut zuxu

Ton antivirus, ce n'était pas antivir d'avira ?

Tu as tout à fait raison, en parlant de virus....

Il peut y avoir un fichier infectieux....

Mais aussi un fichier autorun.inf qui a été modifié volontairement

++
0
merci franco pour ta reponse, et effectivement cela empeche des virus mais pour ma curiosites et connaissance etant un nul sur micro et pc j aimerais savoir comment le mettre automatiquement merci d avane
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 11:11
Je vais essayer de te trouver cela ;)

J'ai un lien sous la main, je te le retrouve et je te le poste

@+
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 11:17
Re ;)

le voilà : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=16895&start=

Regarde la partie vista, c'est indiqué où il fuat aller pour activer/désactiver l'autorun

je cite :

Windows Vista

Pour configurer l'exécution automatique sur Windows Vista, ouvrez le panneau de configuration puis Exécution Automatique

Vous pouvez désactiver complètement en haut l'exécution automatique via l'option Utiliser l'exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques, sinon vous pouvez laisser activé et configurez l'exécution selon le type de média inséré.

Dans tous les cas, il est impératif de ne pas configurer logiciels et jeux en installer ou exécuter un programme afin que le contenu du média ne soit pas exécuté.
Choisissez plutôt ouvrir le dossier et afficher les fichiers avec Explorateur Windows ou Ne rien faire si vous souhaitez laisser l'exécution automatique activée.

@+
0
merci franco et essayer de pas vous engueuler
@+
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 11:22
De rien ;)

J'engueule personne moi :D
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 11:26
bonjour,
juste pour suivre le poste

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 11:46
je vois que le poste a été mis en résolu !

Avira, depuis la versin 9, tilte sur les fichiers autorun systèmatiquement car il contôle l'autoexecution des fichiers !

les infections peuvent utiliser les fichiers autorun pour leur lancement !

Avira tilte dessus pour avertire !
il ouvre quand même la clé ou le disque dure externe.

maintenant, si tu as déjà vacciner tes supports externes (Clé usb, DD externe, etc etc), tu peux désactiver cette fonction d'avira, mais à tes risques et périles !

http://www.cijoint.fr/cj201111/cijVJxEUs7.jpg

sur ce, bonne continuation :D

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 12:00
En effet avira fait bien son boulot et d'ailleurs, je n'ai jamais mis d'exeption sur les autoruns volontairment; j'ai juste désactivé l'execution automatique.
Personellement les clefs/disque dur externe des autres, je les ouvres sous linux; donc les autorun sont très vites repérés.
Pour moi il n'y a pas de soucis; je ne faisais que répondre à nathan 60 pour lui faire comprendre que c'est facile d'infecter un pc sans en avoir conscience.

Encore une fois, tu as raison de préciser qu'avira fait bien son boulot surtout pour les personnes qui ne sont pas au courant des problèmes des autoruns.

ps: Bonjour Franco^^; désolé j'ai oublié de te le dire sur ma première intervention (je ne suis qu'un malpoli ^^).
0