[XP] Mise a jour carte graphique PB
AudonBanana
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Tout d'abord, voici les principaux paramètres de la configuration de ma machine :
Windows XP sp2.
Carte graphique ATI radeon ("all in wonder") 7500
INtel Pentium 4
256 MB Ram
J'ai un petit souci, rien de grave, rien qui n'empeche veritablement l'ordinateur de marcher mais qui me gene un peu au démarrage de ma vieille bécane :
J'ai réalisé une mise à jour (après 4 ans...!) de ma carte graphique Ati Radeon all in wonder 7500, car je ne pouvais plus acceder à la nouvelle version de Google Earth. Après cette mise à jour : tout est ok, Google Earth marche très bien, pas de problème...
...Sauf qu'à chaque démarrage de l'ordinateur, la boite de dialogue "Assistant materiel" de Windows s'ouvre et me decalre "Windows recherche les logiciels en cours et mise à jour sur votre ordinateur, sur le cd d'installation...".
Lorsque j'annule la manoeuvre (il faut le faire 2 à 3 fois), Windows me dit "Nouveau matériel détecté, un problème est survenu pendant l'installation du matériel". ET puis tout marche trsè bien.
Lorsque je suis les "injonctions" de Windows, il me déclare de pas trouver les mises à jour demandées, ni sur le cd (normal, y'en a pas) , ni sur Internet.
Voilà, j'aimerais beaucoup que ces messages s'arrêtent si c'est possible. Hoo, bien sür, ce n'est pas très grave mais comme je songe à donner cet ordi à mes parents - qui n'y connaissent pas grand chose - je ne veux pas qu'ils s'embêtent avec des pertubations de ce genre !
Mille mercis des réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Très heureuse continuation.
Cordialement.
Audon Banana
Tout d'abord, voici les principaux paramètres de la configuration de ma machine :
Windows XP sp2.
Carte graphique ATI radeon ("all in wonder") 7500
INtel Pentium 4
256 MB Ram
J'ai un petit souci, rien de grave, rien qui n'empeche veritablement l'ordinateur de marcher mais qui me gene un peu au démarrage de ma vieille bécane :
J'ai réalisé une mise à jour (après 4 ans...!) de ma carte graphique Ati Radeon all in wonder 7500, car je ne pouvais plus acceder à la nouvelle version de Google Earth. Après cette mise à jour : tout est ok, Google Earth marche très bien, pas de problème...
...Sauf qu'à chaque démarrage de l'ordinateur, la boite de dialogue "Assistant materiel" de Windows s'ouvre et me decalre "Windows recherche les logiciels en cours et mise à jour sur votre ordinateur, sur le cd d'installation...".
Lorsque j'annule la manoeuvre (il faut le faire 2 à 3 fois), Windows me dit "Nouveau matériel détecté, un problème est survenu pendant l'installation du matériel". ET puis tout marche trsè bien.
Lorsque je suis les "injonctions" de Windows, il me déclare de pas trouver les mises à jour demandées, ni sur le cd (normal, y'en a pas) , ni sur Internet.
Voilà, j'aimerais beaucoup que ces messages s'arrêtent si c'est possible. Hoo, bien sür, ce n'est pas très grave mais comme je songe à donner cet ordi à mes parents - qui n'y connaissent pas grand chose - je ne veux pas qu'ils s'embêtent avec des pertubations de ce genre !
Mille mercis des réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Très heureuse continuation.
Cordialement.
Audon Banana
A voir également:
- [XP] Mise a jour carte graphique PB
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
Pour mettre à jour les drivers d'une carte graphique.
Il faut suivre une procédure scrite, sinon on a des soucis quand c'est fait...à la Barabare...LOL
1. allez dans Panneau de configuration/ajout suppression de programmes.
Chercher tout ce qui concernne Ati et désinstaller, et chez Ati c'est pas ce qui manque...
2. Supprimer la carte dans Panneau de configuration/système/gestionnaire de matériel.
Chercher la carte graphique et la supprimer. A noter que chez Ati il ya une carte secondaire à supprimer aussi.
3. C'est pas fini....downloader ceci:
http://www.pc-infopratique.com/download-urlprog-79-1.html
rebooter la machine en manque sans échec.
Annuler la détection de xp de la carte graphique.
Utiliser le programme Drivercleaner (download précédent) et règler sur Ati (ou Nvidia selon le modèle de carte), nettoyer.
Reboot en mode normal.
Annuler la détection de la carte.
Installer le driver de la carte graphique.
Reboot de la machine ne mode normal, Xp va détecter la carte et installer le driver correctement.
Travail terminé....
J'en ai vu qui réinstall le nouveau driver par au-dessus de l'ancien, c'est une source de soucis.
Vérifier Directx( Dxdiag)......le cube ne doit pas tourner "fou" dans les tests.
Mille mercis pour vos réponses !
Oui, oui j'avais installer la mise à jour à "la barbare", comme une bonne néophyte que je suis !
La réponse de jm59 me fait un peu peur (effacer tous les fichers relatifs à la carte graphique, je deteste le mode sans echec (bouh, néophyte que j'vous dis!))) :! Je vais tout de même tenter cette solution. Je posterai le résultat ; mais si jamais ça rate, je pourrais venir pleurer ici ?!
Encore une fis, merci.
Heureuse journée, enfin ensoleillée !
Va dans Exécuter
tapes : services.msc
recherches ceci...
Mises à jour automatiques
Désactives.