Haute température du CM
SeigneurBlanc
-
SeigneurBlanc -
SeigneurBlanc -
Bonsoir,
Depuis peu de temps j'ai un problème de chaleur de la carte mère, enfin depuis qu'on m'a changé l'alimentation pour une supérieure.
Mon soucis : dès que je lance un gros jeu du type Total War Shogun 2 même avec des graphismes en faible, la température de la carte mère progresse très rapidement jusqu'à la coupure du PC par sécurité. De ce côté, la température du processeur et de la carte graphique est pourtant normale : 40-50°C environ alors que celle du CPU et Système de la carte mère monte à 80°C.
Je n'ai fait aucune modification dans le Bios pour l'alimentation, et les ventilateurs de type ventilrad marchent normalement.
Alors je ne sais pas d'où vient le problème, avez-vous une idée ?
Ma configuration :
Windows 7 / Firefox 5.0
Carte mère Asus P7P55D-E LX
Ventilard Cooler Master Vortex +
Carte Graphique Nvidia Geforce GTX 580
Processeur i7
Merci d'avance !
Cordialement
Depuis peu de temps j'ai un problème de chaleur de la carte mère, enfin depuis qu'on m'a changé l'alimentation pour une supérieure.
Mon soucis : dès que je lance un gros jeu du type Total War Shogun 2 même avec des graphismes en faible, la température de la carte mère progresse très rapidement jusqu'à la coupure du PC par sécurité. De ce côté, la température du processeur et de la carte graphique est pourtant normale : 40-50°C environ alors que celle du CPU et Système de la carte mère monte à 80°C.
Je n'ai fait aucune modification dans le Bios pour l'alimentation, et les ventilateurs de type ventilrad marchent normalement.
Alors je ne sais pas d'où vient le problème, avez-vous une idée ?
Ma configuration :
Windows 7 / Firefox 5.0
Carte mère Asus P7P55D-E LX
Ventilard Cooler Master Vortex +
Carte Graphique Nvidia Geforce GTX 580
Processeur i7
Merci d'avance !
Cordialement
A voir également:
- Haute température du CM
- Temperature pc - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Temperature mac - Guide
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
- Echelle 1/75 en cm - Forum Graphisme
2 réponses
Ca m'étonnerait sincèrement que ta carte mère monte à 80 degrès. Peut être un problème de sonde.
Le processeur je veux bien le comprendre. Encore que c'est assez chaud juste pour du jeu.
D'ailleurs c'est assez paradoxal, ta carte graphique 50 degrès ? Une GTX 580 à 50 degrès en jeu ?
Je suis dubitatif.
Tu aurais pas des données inversées?
Le processeur je veux bien le comprendre. Encore que c'est assez chaud juste pour du jeu.
D'ailleurs c'est assez paradoxal, ta carte graphique 50 degrès ? Une GTX 580 à 50 degrès en jeu ?
Je suis dubitatif.
Tu aurais pas des données inversées?
Et pourtant c'est le cas, peut-être pas 80 mais au dessus de 70°C, assez pour que l'ordinateur se coupe et non les données se sont pas erronées, j'ai vérifié encore et encore avec plusieurs test différent, et pour la carte graphique c'est normal vu que l'ordinateur se coupe avant, elle n'a pas le temps de chauffer plus.
Un ami pense que cela est dû à la nouvelle alimentation, comme elle est supérieur, elle emmagasine plus d'énergie donc chauffe plus...
Enfin je ne sais pas...
Un ami pense que cela est dû à la nouvelle alimentation, comme elle est supérieur, elle emmagasine plus d'énergie donc chauffe plus...
Enfin je ne sais pas...