Asus p5vd2-vm se memoire partagée

sherred Messages postés 8605 Statut Membre -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour, à tous
j'aimerais avoir votre opinion sus ce sujet

je suis en possession actuellement du pc d'un amis
de carte mère asus p5vd2-vm se Core(TM)2 DuoE4700 avec 3Go ddr2
dotée d'une GeForce 8800 GTs

son pc ..depuis qu'il l'a acheté , était sujet aux plantages répétés , erreurs d'écritures , de lectures , fichiers corrompues .........tous les jours

le revendeur lui a changé ses barrettes puisque les erreurs semblais provenir de là , puis le disque dur qui a fini par lâcher suite au erreurs répétées

la garantie une fois terminée, les erreurs ont repris de plus belles , chaque jours

il m'a donc demandé de regarder ,j'ai quelques bonnes connaissances amateur ;)

et j'ai fini par résoudre le problème définitivement, puisque plus aucun plantages depuis plusieurs semaines

seulement voilà , j'ai un doute sur la véritable cause

j'ai tous simplement réduit au minimum la mémoire partagé vidéo à32Mo au lieu des 128Mo qui était réglés "dans le bios bien sur"

qui , pour moi ne sert a rien , puisqu'il a une carte graphique deja dotée de 512MO (y a mieux , mais c'est largement suffisant pour ce qu'il fait)
bien sur j'ai vérifier (habitude de dépanneur) si j'augmente ce partage a 64 ou plus , les plantage reprennent

je me suis posée la question , si c'était pas du a la différence de rafraichissement entre la DDR2 de sa ram et la DDR3 de sa carte graphique ?

ou encore , parce qu'il y a aussi une carte video intégrée a la carte mère qui causerait un confit ?

en faite , je ne sais pas trop ,

et comme on dit dans mon métier , il vaut mieux que sa ne marche pas et que l'on sache pourquoi , que l'inverse ...
ça marche , mais je ne sais pas pourquoi.........

Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
A voir également:

1 réponse

sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

PERSONNE oops

personne , n'est inspiré ?

0