Asus p5vd2-vm se memoire partagée
sherred
Messages postés
8605
Statut
Membre
-
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour, à tous
j'aimerais avoir votre opinion sus ce sujet
je suis en possession actuellement du pc d'un amis
de carte mère asus p5vd2-vm se Core(TM)2 DuoE4700 avec 3Go ddr2
dotée d'une GeForce 8800 GTs
son pc ..depuis qu'il l'a acheté , était sujet aux plantages répétés , erreurs d'écritures , de lectures , fichiers corrompues .........tous les jours
le revendeur lui a changé ses barrettes puisque les erreurs semblais provenir de là , puis le disque dur qui a fini par lâcher suite au erreurs répétées
la garantie une fois terminée, les erreurs ont repris de plus belles , chaque jours
il m'a donc demandé de regarder ,j'ai quelques bonnes connaissances amateur ;)
et j'ai fini par résoudre le problème définitivement, puisque plus aucun plantages depuis plusieurs semaines
seulement voilà , j'ai un doute sur la véritable cause
j'ai tous simplement réduit au minimum la mémoire partagé vidéo à32Mo au lieu des 128Mo qui était réglés "dans le bios bien sur"
qui , pour moi ne sert a rien , puisqu'il a une carte graphique deja dotée de 512MO (y a mieux , mais c'est largement suffisant pour ce qu'il fait)
bien sur j'ai vérifier (habitude de dépanneur) si j'augmente ce partage a 64 ou plus , les plantage reprennent
je me suis posée la question , si c'était pas du a la différence de rafraichissement entre la DDR2 de sa ram et la DDR3 de sa carte graphique ?
ou encore , parce qu'il y a aussi une carte video intégrée a la carte mère qui causerait un confit ?
en faite , je ne sais pas trop ,
et comme on dit dans mon métier , il vaut mieux que sa ne marche pas et que l'on sache pourquoi , que l'inverse ...
ça marche , mais je ne sais pas pourquoi.........
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
j'aimerais avoir votre opinion sus ce sujet
je suis en possession actuellement du pc d'un amis
de carte mère asus p5vd2-vm se Core(TM)2 DuoE4700 avec 3Go ddr2
dotée d'une GeForce 8800 GTs
son pc ..depuis qu'il l'a acheté , était sujet aux plantages répétés , erreurs d'écritures , de lectures , fichiers corrompues .........tous les jours
le revendeur lui a changé ses barrettes puisque les erreurs semblais provenir de là , puis le disque dur qui a fini par lâcher suite au erreurs répétées
la garantie une fois terminée, les erreurs ont repris de plus belles , chaque jours
il m'a donc demandé de regarder ,j'ai quelques bonnes connaissances amateur ;)
et j'ai fini par résoudre le problème définitivement, puisque plus aucun plantages depuis plusieurs semaines
seulement voilà , j'ai un doute sur la véritable cause
j'ai tous simplement réduit au minimum la mémoire partagé vidéo à32Mo au lieu des 128Mo qui était réglés "dans le bios bien sur"
qui , pour moi ne sert a rien , puisqu'il a une carte graphique deja dotée de 512MO (y a mieux , mais c'est largement suffisant pour ce qu'il fait)
bien sur j'ai vérifier (habitude de dépanneur) si j'augmente ce partage a 64 ou plus , les plantage reprennent
je me suis posée la question , si c'était pas du a la différence de rafraichissement entre la DDR2 de sa ram et la DDR3 de sa carte graphique ?
ou encore , parce qu'il y a aussi une carte video intégrée a la carte mère qui causerait un confit ?
en faite , je ne sais pas trop ,
et comme on dit dans mon métier , il vaut mieux que sa ne marche pas et que l'on sache pourquoi , que l'inverse ...
ça marche , mais je ne sais pas pourquoi.........
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
A voir également:
- Asus p5vd2-vm se memoire partagée
- Mémoire vive - Guide
- Memoire ram - Guide
- Vm windows - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires