Modification d'extention (tif en jpg par ex.)

Fermé
Alain Grinbaum Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 29 août 2006 à 00:44
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 sept. 2008 à 20:35
Bonjour,
J'ai numérisé des photos que j'ai transféré dans "mes images".
Elle portaient une extention jpg. Lors d'un second transfert j'ai constaté que ces nouvelles photos étaient en enxtention tif.
Quand j'ai gravé mes photos sur un DVD-RW seules les jpg apparaissaient en lecture sur mon dvd de salon.
J'ai donc changé toutes les tifs en les renommant avec une finale .jpg.J'ai regraver le tout mais je ne sais toujours lire que les "vraies" jpg.Celles que j'ai modidié de tif en jpg n'apparaissent toujours pas sur mon lecteur de salon et après la dernière "vraie photo jpg" j'entends des sons bizarres.
Je ne comprends pas ce qui se passe et comment pouvoir règler ce problème. Je devrais peut-être utiliser un CD-R simple?
Quelqu'un peut t'il m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 août 2006 à 09:22
XNview pourra convertir tes fichiers TIFF en JPEG.
C'est gratuit.
https://www.xnview.com/en/

Mais comme dit Fabrice3536, changer l'extension comme ça ne sert à rien.

Pour donner une analogie: Tu peux appeller un paquet de farine "gateau", mais ça ne sera vraiment un gateau qu'après que tu ai fait les opérations nécessaires pour le transformer en gateau.
4
Ayez un peu d'indulgence pour les personnes qui s'essaient à l'informatique !
On peut convertir un .MOV en .avi juste en changeant l'extension alors ce n'etait pas si stupide....

Continue de tenter Alain, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;-)
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2008 à 15:15
On peut convertir un .MOV en .avi juste en changeant l'extension

Dans quel univers ?
Parceque dans le notre, non.

Certains logiciels sont assez intelligents pour lire quand même un fichier vidéo même s'il n'a pas la bonne extension, mais ça ne veut pas dire que le fichier aura changé de format.

Expérience simple: prenez un .MOV, renommez-le en .AVI puis lisez-le dans VLC.
CTRL+I pour afficher les infos: c'est toujours du QuickTime (.MOV).
0
Non mais il peut alors reconnu
2
vi !

Tu veux avoir le dernier mot et moi je m'ennuis donc j'attends ta réplique avec impatience :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2006 à 00:47
salut,
le fait de changer les extensions de fichier "tif" en "jpeg" c'est débiles,désolé.
Pour passer d'un fichier "tif" vers "jpeg" il faut le convertir avec un log de photos ou d'images
Il ne suffit pas de changer l'extension d'un fichier pour le modifier, même si si tu as modifié son extension il resteras toujours un fichier tif.
Essai de changer l'extension d'un fichier excel en enxtension word, tu verras le résultat.
Halte à la cuisine...
0
Bon je vois que tu n'es pas decidé à changer de ton ... ^^
J'adopte le tien pour qu'on se comprenne :
Petite experience, fais une video avec ton APN, essaie de l'ouvrir dans Windows Movie Maker : il ne la vois pas.
Renome là de .mov en .avi, et WMM la reconnait.

Je ne souhaite pas polémiquer sur un sujet, le fait est que se moquer des gens ne les fait pas avancer....
Tu pouvais lui expliquer autrement, point !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2008 à 15:33
Renommer un fichier ne change pas son format, point.
C'est une réalité technique.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2008 à 15:39
Oui peut-être, à condition que le logiciel en question supporte le format.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 sept. 2008 à 20:35
C'est pas que je veux avoir le dernier mot à tout prix, c'est que je ne veux pas laisser les internautes croire des choses qui sont fausse.
0