Installer SE par usb

Résolu
sebou76580 Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebou76580 Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 nov. 2011 à 12:38
Bonjour, Alors voila mon problème :
J'ai un pc portable Airis :

Processeur : VIA C7-M 1 GHz
RAM installée :1000 Mo SDRAM
Disque dur : 4 Go
SE fourni : Windows XP Édition Familiale

Et donc je voudrais savoir comment mettre un système d'exploitation plus petit que l'actuel , genre : Xubuntu , pour avoir plus de fonctionnalités .

Mais le problème c'est que mon pc ne dispose pas de lecteur CD , DVD , que d'un port USB et que le Format du SE ( XUBUNTU ) est en ISO , Je pense qu'il ne soit pas possible de le convertir en EXE , car c'est une image ...
D'après vous y-a t-il une solution ?
Ou peut être un genre de Deamon tool portable installer sur l'USB ?

Merci d'avance , et j'espère avoir de l'aide .

A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 427

Salut,

Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
2
djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Tu veux pas linux ?
0
sebou76580 Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Tout d'abord Merci de vos réponses !
Zipe 31 : Je pense que tu m'as bien renseigné ,merci je tient au courant : )
Djiboss : D'apres toi ? n'est-il pas plus lourd Linux ?
ghost187 : Je pense que quand j''installerais l'iso de XUBUNTU il va tout formater est donc deamon tools avec et donc plantage , je me trompe peut être ?
0
ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   395

Non tu ne te trompe pas,à vouloir répondre rapidement ont dit des conneries.Sauf peu etre en partitionnant ton DD(reconnerie?).
0
sebou76580 Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Peut être ,mais sa fait plus de boulot je pense , je regarde tout sa et merci encore a tous !
0

Alors voila , problème résolu avec la solution de zipe31 , installation de XUBUNTU a l'aide de UNETBOOTIN pour crée un clé USB bootable .
Merci beaucoup a tous de votre aide .

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   395

Bonjour,tu peu créer un lecteur virtuelle avec Daemon Tools Lite https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6887-daemon-tools-lite/ . Tu monte ton lecteur sur ton portable et tu va chercher l'image sur ta clé usb.
Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. "J-C.Van Damme,poète Belge méconnu......"
-1