Windows Explorer

Maddou -  
 Maddou -
Bonjour,

Voici ce me dit mon pc tournant sous W7 lorsque j'ouvre un dossier en double cliquant:
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou si, c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration Programme par défaut"

J'ai essayé mais le résultat est le même

Au secours
A voir également:

4 réponses

Naheulf Messages postés 328 Statut Membre 115

A un moment mon ordi m'avais fait ce coups après avoir fait plusieurs modifications dans les réglages et arrêter plusieurs processus qui me paraissais inutiles. Essaye un redémarrage on ne sais jamais.
0
uetoaya

tu veux dire formatage? parceque moi, j'ai reussi a resoudre en faisant ca quelques semaines passes.
0

non redémarrage : éteindre puis rallumer l'ordi. On sait jamais ça peut peut-être marcher même si j'en doute.
0
Maddou

J'ai redémarrer n fois statuquo. En fait, j'ai eu ce problème il y a quelque mois. Les circonstances dans lesquelles ce problème est arrivé - et cela les 2 fois- c'est après un redémarrage de mise à jour du système. Pour le résoudre, j'ai tôt fait de Restaurer le système à une date antérieure. Pour la première fois ça a marché, mais cette fois non. Peut être parce qu'après cette mise à jour, une autre s'est faite et celle qui précède ne s'est pas enregistrer dans les points de restauration.
0
Maddou

Formatage? Je sais que cela va résoudre le problème mais c'est justement pour éviter cela que je vous demande de l'aide. Pour moi le formatage est l'ultime recours quand j'ai tout essayé.
En fait quand le dossier est au bureau, pas de problème, mais s'il s'avère que qu'il y ai un sous dossier, alors il ne s'ouvrira pas par double clique. C'est le même scénario pour ouvrir les disques, les dossiers de mes documents et autres. Je ne peux avoir accès qu'en cliquant droit et ouvrir. L'option par défaut est Explorer et non ouvrir. C'est explorer qui fait problème. Si je peux avoir Ouvrir comme option par défaut alors je m'en contenterai. Formatage? C'est la catastrophe. Permettez-moi d'éviter cela. Je sais qu'avec votre aide, nous y arriverons. Merci
0

Bonjour, désolé de ne pas l'avoir suggéré plus tôt (je n'y avais pas pensé) mais il y a une solution un peut moins drastique que le formatage pur et simple du disque dur : le cd de restauration de windows. Par contre si vous avez un ordinateur portable comme moi avec une webcam intégré ça risque de vous demander de la débrancher...
0
Maddou

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Je n'ai pas de disque de restauration en je n'en ai pas créer.
0

Sinon en essayant de faire toutes les mises à jours (y compris les facultatives) est-ce que ça refonctionne ?
0
Maddou

J'ai formaté. Merci beaucoup à tous.
0