Erreur lecture disque Ctrl+Alt+Suppr redémarr

Fermé
Bedi - 4 nov. 2011 à 20:53
 Tchîtchï - 2 juin 2014 à 15:34
Bonjour aux sauveurs d'ordi!

Mon ordi se met en écran noir et avec ce message erreur lecture disque Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
Le probleme c'est quelque j'appuie sur ces toches mon ordi redémarre puis me remet exactement le même message.
De plus je n'ai pas de CD avec moi en aide.
Je suis obligée d'aller sur un autre ordi pour vous écrire ce message. Celui qui a le pobleme est un sony vaio windows xp.

Aidez-moi!!! Un grand MERCI !!!



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 21:16
Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème que toi.
Et j'en ai trouvé la solution mais en formatant et en réinstallant Windows 7 :)

Soit, tu es obligé de te procurer le CD de Windows 7 pour faire une analyse et une réparation du disque dur de ton PC, avec l'invite de commandes, dans ce dernier, tu tapes "fsutil dirty query C:"

Ensuite, s'il te dit que le disque est intègre, il va falloir analyser ton disque dur avec la commande CHKDSK.

Pour faire l'analyse, tu tapes "chkdsk c:", tu patientes le temps de l'analyse, ensuite, une fois l'analyse terminée, tu tapes dans l'invite de commandes "chkdsk c: /F /R.

Il te demandera de faire une analyse au prochain démarrage, tape "O", puis redémarre le pc, l'analyse va se faire automatiquement.

Après avoir terminé, vérifie que le disque est intègre en faisant "fsutil dirty query C:".

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Je t'ai mis un lien pour un tutoriel bien complet si tu ne sais toujours pas comment faire, je me suis aussi un peu aidé du site, XD...

Allez, tiens-moi au courant, j'espère que ça fonctionnera.

Si pas, désolé mais formatage et réinstallation de Windows 7 car si ton pc n'arrive pas à lire le disque dur, c'est que tu as supprimé quelque chose d'important dans le disque dur et sans ce fichier, ton PC n'arrive plus à lire le disque mais avec la commande CHKDSK, tout devrait fonctionner à nouveau !

Il ne te reste qu'à te procurer le CD de Windows 7, si tu l'as perdu, demande à un ami de te le prêter...

Bonne soirée et bonne chance !

2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 21:18
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-526-comment-verifier-son-disque-avec-la-commande-chkdsk-f-r.html

Comme je fais vite les choses, j'ai oublié de te mettre le lien du tutoriel.
Désolé...

Bonne chance !
0
Merci Valentino pour ton aide.
Je te dirai si cela marche, et si je le fais... car en fait c'est en revenant pour la 2eme fois du SAV de la fnac que j'ai eu ce probleme et la ... je vais y repartir d'abord je pense.;)
Quand j'y suis retournée la deusieme fois c'est parce que suite a un nettoyage du disque dur a la fnac, j'ai voulu ensuite le démarrer et cela ne marchait pas, c'était un écran noir avec écrit: " Missing operating system "
LOrsque je suis repartie a la Fnac donc pour résoudre ce souci, l'operateur a fait une manipulation pour que mon ordi ne se foaclise que sur mon disque dur au démarrage.
Et voila le souci que j'ai maintenant!
J'en ai marre d'aller les voir! )
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 21:57
De rien...
Bonne chance.
0
Marquos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 02:43
bjr, j'ai aussi le même problème. Tu dis d'aller sur l'invite de commande.
Alors je te demande comment on fait pour y aller sans pointeur de souri et ni menu demarré ?
Merci de ta réponse.
0
Essaie de réparer le système en utilisant le CD Windows ;)
0