Besoin de conseils svp

Résolu
zazaxy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zazaxy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors voila je m'appelle Clara et j'ai 14ans, actuellement en classe de 3ème.

Je cherche à convaincre mes parents d'avoir un mac (à moi) sachant que c'est moi qui me le paye... Je tiens à préciser que j'ai déja un ordinateur portable (de 2007). Le problème de mon ordinateur est que l'écran ne marche presque plus et qu'il est très lent... Mes parents sont ok pour un nouvel ordinateur mais pas spécialement pour un mac...
Donc, pouvez-vous m'aider à trouver quelques arguments pour convaincre mes parents s'il vous plait ?

8 réponses

Lebeaupat Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour Clara,

Étant en 3ème, et allant vers le Lycée l'année prochaine, je te conseillerait plutôt un bon PC qu'un MAC.
Les PC, ça rame. Je te répondrais faux, car si tu as un bon pc sous windows 7, il y a très peu de bug, et aussi très peu de ralentissements.
Un pc à une durée de vie courte : faux ! Si tu prends un PC bas de gamme à 300 ou 400 € c'est sûr qu'il ne vivra pas vieux, mais un pc de qualité, tel qu'un DELL, un SONY ou autre, vivra 4 ans, 6 ans, voire même plus : Un mac c'est pareil, il pourra aussi bien vivre 2 ans que 5 ou 6 ans.... Cela dépend de ce que tu fait avec et si tu en prends soin ou pas...

Personnellement je te conseillerait un DELL, sur Internet (sur leur site), avec une garantie de 3 ou 4 ans. Au moins tu serait tranquille (j'en ai eu deux, le premier qui a 4 ans et qui fonctionne à merveille (un Inspiron, bas de gamme de DELL, mais de qualité !), et pourtant je l'ai vraiment pas ménagé, et maintenant un XPS (haut de gamme de DELL), qui roule à merveille !!

Donc mon conseil : un DELL, Inspiron (plus abordable), sur leur site Internet.
Pour la configuration, n'hésites pas à me contacter si tu veux de l'aide et/ou des conseils...

J'espère t'avoir éclairci les idées :)
Au plaisir.
1
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut claminouche,

un Mac ???
il faut vraiment en avoir l'utilité
et c'est quand même chère
les PC portables commencent vers 900€ mini

à+
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 518

Ouais c'est vrai !

Et puis y a mieux que des mac !
0
zazaxy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre réponses.
Oui, je sais, un mac c'est très cher mais je pensais faire un investissement qui dure assez longtemps... et surtout investir dans de la qualité : je ne veux surtout pas repartir dans un pc qui "plante" fréquemment...
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 518

les mac aussi sa "plante"
0
zazaxy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, mais quand même moins, non ?
0

ça dépend comment tu l'utilises
comme tous les autres ordis
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

mieux vaut avoir un Asus , MSI ou Toshiba
0

et les compaq ?
0

en faite mon ordinateur est un toshiba (p200).
Je vais quand même regarder vos propositions.
0
zazaxy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > zazaxy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite, j'avais déja regardé beaucoup de pc mais je garde toujours une préférence pour le mac...
0

le mac... tu as vu sa fiche technique ?
0

oui, je l'ai vu. Pourquoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suigintou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

commence pas une fause excuse ex c est pour l'ecole les cour
au pire tu l'aura pour noel^^
0

ça par contre ça marche pas parce qu'ils pourront dire

"pas bsoin de mac"
0
suigintou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ah ^w^

alors tu dit que sa reste plus lentemp que les l'autre et que tu vas le grader jusqu'a la fac

(mais sa depent des parents ^^
sinon bonne soirée
0

Pas d'autres propositions ?
0

bonjour à tous, alors, pas d'autres propositions ?
0