Carte mémoire appareil photo

Fermé
kirichan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 4 nov. 2011 à 15:26
kirichan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 20 nov. 2011 à 17:11
Bonjour,

J'ai un problème concernant la carte mémoire de mon appareil photo.
Je possède un Nikon COOLPIX S8000 et une carte mémoire SD (pny) de 4 Go. J'utilise énormément mon appareil et jusque-là, je n'avais jamais eu de problème avec la carte mémoire! En effet, quand elle était pleine, je branchais tout simplement mon appareil à mon ordinateur, et je transférais mes photos. Seulement l'autre jour, alors que j'étais en train de zoomer pour prendre une photo, mon appareil s'est soudainement bloqué puis sur l'écran s'est affiché un message d'erreur "la carte ne fonctionne pas". J'ai donc éteint mon appareil et réessayé, mais cela fait plusieurs jours déjà et le même message s'affiche, aucune manipulation n'est possible sur l'appareil (ce qui n'est pas le cas quand j'enlève la carte SD). J'ai donc essayé d'insérer la carte sur mon ordinateur pour récupérer mes photos, mais on me demande de formater mon disque (ce que je ne veux pas bien sûr, puisque je veux récupérer mes photos).
Quelqu'un a-t-il une solution pour récupérer mes fichiers?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

le-stout Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 3
4 nov. 2011 à 15:32
Peut-être le petit bouton sur le coté de ta carte est sur lock ?
Je ne suis pas sûr, mais jette un coup d'oeil.
1
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 1
4 nov. 2011 à 15:33
Une mésaventure quasi identique est arrivée à l'un de mes amis. Il avait trop rempli sa carte, la rendant inutilisable. Il a pu récupérer ses photos.

Dans ton cas, j'essayerai Testdisk. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises et j'ai eu de très bons résultats.
0
kirichan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
4 nov. 2011 à 15:33
Non, il ne l'est pas... J'ai essayé d'insérer ma carte SD dans mon ordinateur avec le lock et sans, mais j'ai toujours le même message "il faut formater le disque"...
0
kirichan Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
4 nov. 2011 à 15:51
Tof7971,

C'est très gentil de m'aider et de me conseiller ce logiciel, mais à vrai dire, même avec un tuto, j'ai du mal à voir comment il marche, du moins, j'ai du mal à savoir sur quoi je dois cliquer pour récupérer correctement mes fichiers... (il y a tout un tas d'options que je ne maîtrise pas, comme "create a log", "select the partition table type", etc.)
Désolée, je ne suis pas très douée en informatique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 nov. 2011 à 17:11
Personne n'a une solution? Ou du moins une aide pour les logiciels conseillés?
0