Comment inserer une adresse web dans une autr

Résolu
patou59 -  
 patou59 -
Bonjour, m occupant d une association et voulant nous faire connaitre il faudrait que je puisse capturer des adresse email,j ai peux etre trouver une solution mais il faudrais qu on puisse m expliquer comment mettre par exp;le bon coin.fr dans cette adresse http://www.aspirateur-email.com/page_dans_logiciel/frst.htlm.J ignore completement si cela est faisable ou si une autre solution existe.
De la part de mon association je remercie tout(es) ceux qui voudront bien nous aider.

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

J'ai trouvé le logiciel que tu as probablement téléchargé ..
Déjà il y a un bug : on ne peut pas modifier l'adresse dont tu parles. Il semble qu'elle ne serve que de modèle. Cela a été "bâclé", pas bon signe ...
Il faut que tu demandes dans le menu "sites favoris" à ajouter un favori, et tu tapes son adresse dans la zone "nom", en dessous du modèle.

Ensuite, dans la liste des favoris ( qui ne comporte au départ que deux sites ), tu cliques sur le site ajouté.
Il est probable qu'aucune e-mail n'y sera trouvée ..

Etrange, au lancement du logiciel, celui-ci se connecte discrètement sur internet au site www.aspirateur-email.com/, ( c'est mon pare-feu qui s'en est étonné et m'a alerté ), ce qui n'a rien à voir avec le logiciel, qui devrait pouvoir fonctionner de façon indépendante sur ton PC. On ne voit pas pourquoi cette connexion est utile à la recherche d'adresses...

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une malfaçon, et peut être même d'une arnaque, ta recherche dans la page à ratisser étant envoyée vers le site en question, sans que tu en profites. Ainsi ce site fait travailler pour lui gratuitement des dizaines de gogos. Ensuite il n'a qu'à exploiter ou revendre les adresses.

Un site, dont le code est rédigé de façon vraiment très "pro", qui ne fournit aucune mention légale, et qui propose des logiciels gratuits à télécharger, j'ai un gros doute sur ses objectifs... Sans doute suis je un peu trop méfiant ...

Pour tes besoins, parcoure donc tes sites d'annonces, et note patiemment les adresses qui t'intéressent. Vérifie quand mêmes aux conditions générales qu'il n'y a là rien d'interdit. Tu gagneras probablement du temps, car tu ne ramasseras pas n'importe quoi.

Ou bien fais une autre recherche de logiciel sur Google, il en existe peut être des plus sérieux .. Je ne m'y suis jamais intéressé.
Mais peut être auras tu d'autres réponses plus pertinentes ...

Ou bien, si tu as un ami sachant programmer, demande lui de te faire ce programme.
Il ne doit pas être très compliqué : il suffit dans la page Web de rechercher le "@", et de récupérer ce qu'il y a juste avant et après.

Et pour faire connaître ton association, pourquoi ne pas créer un blog sur internet, il y a des tas de possibilités gratuites, et tu demandes à quelques sites sympas de placer des liens vers ton blog , et réciproquement ..

Au fait, de quoi s'occupe ton association, si ce n'est pas indiscret ?

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope

0
patou59

Bonsoir,je te remerci de m avoir repondu et vais suivre tes conseils mais pour avoir les adresses mail sur un site d annoce faut que j y reponde pour avoir leur adresse ce qui me prendrait du temps et serais pas tres honnete de ma par.Je vais essayer de trouver autre chose.
Encore merci
0

Re
Un peu de lecture quant à la légalité du procédé du ratissage d'e-mail :
https://www.clubic.com/actualite-33499-aspirateurs-dadresses-email-en-ligne-de-mire.html
C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'avais eu un doute ...
A+
0
patou59

Bj,je vais aller voir le site mais comprend pas ce que tu veux dire dans ta dernier phrase?
A+
0

Re
Je voulais dire que je pensais que la collecte d'e-mail était plus ou moins illicite, mais j'avais quand même un doute. C'est plus clair avec cet article ...
0
patou59

ok,j ai lu ,te remerci encore et vais suivre ton idee pour creer un blog.Je l ai jamais fait mais sa doit pas etre aussi difficle que de creer un site(ce que j ai fais pour un copain)
Encore merci a+
0