Probleme démarage aprés reformatation

lucas70270 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après avoir eu un problème sur mon acer aspire j'ai du le reformater a l'aide des cd de remise aux réglages d'usine tout set trés bien passer, j'appuie sur ok pour redémarer l'ordianteur mais la probléme l'ordinateur démare mais au lieu de voir windows démarer, écran noir avec comme message :
error : unknow filesystem
grub rescue> _

alors voila si quelqu'un peut m'aider j'attend son aide
merci d'avance

cordialement
lucas

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

d'après ce message d'erreur > error : unknow filesystem
grub rescue>

tu n'aurais pas par installé Linux sur ce pc ?
0
lucas70270

si c'était éffectivement linux auparavant pourquoi ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien on va dire que le mbr n'est pas correcte, il a garder les traces de Linux.

Si tu as un cd d'installation d'xp il faut l'utiliser pour refaire le mbr.

Lorsque tu boot sur le cd une fois arrivé sur l'écran Installer ou choix Réparer, tu choisi Réparer (touche R). Ensuite, tu sera sur console de récupération, il suffit de taper ces deux commandes l'une après l'autre: fixmbr puis fixboot.

Si tu as un cd recovery ACER il ce peut que tu n'ai pas la possibilité d'utiliser la console de récup. dans ce cas il te reste la solution de récupérer sur mon site l'iso à graver sur un cd avec la bonne procédure de gravure d'image disque.

La console d'xp "juste la console pas un cd d'installation" > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Graver un iso > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

En espérant que cela résoudra ton problème...

0
lucas70270

D'accord je te remercie mais sur l'ordinateur a réparer je n'ai pas xp mais seven est ce que par hasard tu aurais l'iso pour seven

merci d'avance

lucas
0

0