Partitionnage + formatage sous windows 7

Conigan Messages postés 2 Statut Membre -  
Conigan Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Comme pas mal de personnes l'ont certainement déjà dit, je suis légèrement nul en informatique et donc voilà pourquoi je viens demander un peu de votre aide.

J'aimerais formater mon disque dur parce que je trouve qu'il a un peu de mal pour le moment. Le soucis c'est que je n'ai pas de DVD d'installation Windows 7. J'ai lu qu'on pouvait le mettre dans une partition de notre disque dur, et pour ne pas faire celui qui n'a pas cherché, j'ai quand même trouvé que celui-ci l'est déjà et en 4. Voici les détails:

VOLUME . . DISPOSITION . TYPE . . . SYS DE FICHIERS . STATUT

- . . . . . . . . Simple . . . . . .De base . . . . . . . . . . . . . . Sain (Partiton OEM)
- . . . . . . . . Simple . . . . . .De base . NTFS . . . . . . . . . Sain (Syst, actif, partition principale)
- BOOT (C:) Simple . . . . . .De base . NTFS . . . . . . . . . Sain (Démarrer, fich d'échange,
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . vidage sur incident, partition principale)
-RECOVER (D:) Simple . . . De base . NTFS . . . . . . . . . Sain (Partition principale)

Ici je suppose que mon Windows est dans le BOOT (C:) et que si je crée une partition, c'est le fichier Windows que je dois mettre dedans (j'ai entendu parler d'une partition de 60Go pour être sûr). Mais j'ai vu aussi qu'on ne pouvait pas créer plus de 4 partitions et que, de toutes façon, Windows ne pouvait pas se trouver dans n'importe laquelle...

Je ne sais pas trop quoi dire de plus si ce n'est que je suis paumé :D
Je présume que le sujet a déjà été traité quelque part (je n'ai pas tout trouvé) donc si vous avez des liens, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
A voir également:

1 réponse

Conigan Messages postés 2 Statut Membre

Petit up de mon post
0