Transformation aberrante de la police

Fermé
augustinbis Messages postés 65 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 4 nov. 2011 à 10:13
augustinbis Messages postés 65 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 4 nov. 2011 à 11:42
Bonjour à tous
j'ai téléchargé un fichier écrit sur word pour mac en arial 12. Sur mon pc avec word 2010, certaines parties sont identiques, d'autres espacent chaque caractère des mots de deux espaces. Voici un exemple :
à la vie de l'école (avis de sortie ou de manifestation s c o l a i r e , d a t e
Lors d'un premier essai de transformation de la police en une autre, j'ai obtenu des séries illisibles de caractères où prédominaient des y et des ¨. Mais ceci ne s'est pas reproduit, je ne peux donc en montrer.
Dans la boîte de dialogue des polices, tout est identique.
Je peux rapprocher les lettres en supprimant un espace (fastidieux). La "brosse" de reproduction de forme ne change rien.
Quelqu'un a-t-il rencontré un mystère analogue ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 11 365
4 nov. 2011 à 10:44
Bonjour,

Ah la fameuse compatibilité totale Mac/PC !! On s'aperçoit tous les jours que c'est faux.
Cela étant dit, je ne vois pas comment cela peut être possible que Word ajoute tout seul des espaces... J'ai envie de dire que s'ils y sont c'est qu'ils y étaient.

Toutefoiis il est possible que les polices ne soient pas bien compatibles.
Regarde ici :
Mode Backstage (Menu Fichier)
Options
Options avancées
Rubrique "Afficher le contenu du document" => Substitution de polices

Est ce que tu peux cliquer sur ce bouton
et que vois tu ?
Peux tu faire un choix de police ?

m@rina
0
augustinbis Messages postés 65 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 10
Modifié par augustinbis le 4/11/2011 à 11:43
Bonjour m@rina et merci de ton attention:
en cliquant sur substitution de polices, je tombe sur une première ligne en surbrillance :
police manquante police de substitution
berkeley-book arial
Je suis informé que berkeley-book sera affiché et remplacé par arial
On me propose de "toujours remplacer", je ne sais pas si je dois faire ce choix.
Ce qui est drôle c'est que ce n'est pas tout le texte qui est affecté d cette bizarrerie. mais peut-être que les parties étrangess provenaient initialement d'un autre copier-coller, à partir d'internet ? mais dans le mac tout est ok !

les vastes palais de la mémoire
0