[Clef USB] protégée en écriture
samder
Messages postés
8
Statut
Membre
-
younes -
younes -
Bonjour,
Je suis sous XP Pro SP2.
Clef USB : Memorex 256 MB, mini travel drive.
Dés que je veux insérer ou supprimer des données sur ma clef USB, le message suivant apparaît : "Ce disque est protégé en écriture".
J'ai testé sur plusieurs machine différentes (toutes sous XP SP2) et j'ai systématiquement ce message qui apparaît. Il n'y a pas de blocage mécanique sur la clef. Le seul soft que j'ai trouvé chez mémorex est "Memorex Secure TD" et ne permet pas de résoudre mon problème.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Par avance, merci de votre aide.
SamDer
Je suis sous XP Pro SP2.
Clef USB : Memorex 256 MB, mini travel drive.
Dés que je veux insérer ou supprimer des données sur ma clef USB, le message suivant apparaît : "Ce disque est protégé en écriture".
J'ai testé sur plusieurs machine différentes (toutes sous XP SP2) et j'ai systématiquement ce message qui apparaît. Il n'y a pas de blocage mécanique sur la clef. Le seul soft que j'ai trouvé chez mémorex est "Memorex Secure TD" et ne permet pas de résoudre mon problème.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Par avance, merci de votre aide.
SamDer
A voir également:
- [Clef USB] protégée en écriture
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Écriture facebook - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
9 réponses
Salut !
Vois-tu les fichiers qui sont dedans ? Si oui, tenter de les copier sur le disque dur, déjà... Histoire de changer leur propriétés.
Vois-tu les fichiers qui sont dedans ? Si oui, tenter de les copier sur le disque dur, déjà... Histoire de changer leur propriétés.
Et un clic droit, propriétés ne permet pas de passer en lecture seule ?
Sinon, passe par le logiciel qui a servi à les créer (Ex : Word pour un .doc), puis enregistre les sous un autre nom.
Sinon, passe par le logiciel qui a servi à les créer (Ex : Word pour un .doc), puis enregistre les sous un autre nom.
Impossible, je ne peux rien écrire sur ma clef.
Il faudrait que je puisse la reformater d'une manière ou d'une autre.
Il faudrait que je puisse la reformater d'une manière ou d'une autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, l'essentiel n'est pas de formater la clé, c'est quand même de pouvoir restaurer les fichiers qu'elle contient.
Visiblement, tu me dis que tu as réussi à accéder à la clé pour sauver tes fichiers sur le disque dur.
Tu sais que le formatage va virer toutes les infos présentes sur ta clé !
Pour la formater, insérer la clé, dans poste de travail, clic droit sur la lettre de la clé puis formater.
SI windows le formatage
-sur le bureau, un clic droit sur "poste de travail"
- choisis "gérer"
- vas dans "stockage" , puis "gestion des disques"
- à ce stade apparaissent toutes les partitions, lecteurs et disques amovibles(cle USB)
- fais un clic droit sur la partition de ton disque amovible
- puis choisis "formater"
- tu auras le choix entre le FAT et le NTFS
rapide ou pas rapide ca prend vraiment 30 seconde maxi
Visiblement, tu me dis que tu as réussi à accéder à la clé pour sauver tes fichiers sur le disque dur.
Tu sais que le formatage va virer toutes les infos présentes sur ta clé !
Pour la formater, insérer la clé, dans poste de travail, clic droit sur la lettre de la clé puis formater.
SI windows le formatage
-sur le bureau, un clic droit sur "poste de travail"
- choisis "gérer"
- vas dans "stockage" , puis "gestion des disques"
- à ce stade apparaissent toutes les partitions, lecteurs et disques amovibles(cle USB)
- fais un clic droit sur la partition de ton disque amovible
- puis choisis "formater"
- tu auras le choix entre le FAT et le NTFS
rapide ou pas rapide ca prend vraiment 30 seconde maxi
J'ai déjà essayé tout cela, et impossible d'effectuer un formatage normal (même via la "gestion de l'ordinateur") sous windows ou sous dos. J'ai toujours la même rengaine : "le média est protégé en écriture".
Peut-on effectuer un formatage de bas niveau et si oui comment fait-on pour une clef USB ?
Peut-on effectuer un formatage de bas niveau et si oui comment fait-on pour une clef USB ?
Ca j'en sais rien. Je n'ai jamais eu à formater la mienne.
Essaie de chercher dans les forums CCM...
Essaie de chercher dans les forums CCM...
Bonjour,
J'ai le même prblème depuis hier avec la mienne (clé USB 2.0 Cibox 2Go).
Je l'ai branché dans sur le PC d'un collègue au boulot et depuis elle ne veut plus rien savoir (même sur mon PC au boulot sur lequel elle marche très bien d'habitude).
J'ai essayé de la formater de toutes les manières possibles et imaginables mais rien à faire.
J'ai le même prblème depuis hier avec la mienne (clé USB 2.0 Cibox 2Go).
Je l'ai branché dans sur le PC d'un collègue au boulot et depuis elle ne veut plus rien savoir (même sur mon PC au boulot sur lequel elle marche très bien d'habitude).
J'ai essayé de la formater de toutes les manières possibles et imaginables mais rien à faire.
meme problemm aussi , clé proteger en ecreture , j ai essais tt les moyen mais tjr rien :(
j ai pu garder tt le fichier de ma clé sur pc, mais je peu plus la formater ou ajouter des fichier a ma clé ,j la formater sur mon portable , mais sur pc je peu rien fair ni ajouter ni la reformater , je pense que il es infecter ac le virus auto.exe , jai fait bcp de recherch sur le net , mais ya plus de solution :(
j ai pu garder tt le fichier de ma clé sur pc, mais je peu plus la formater ou ajouter des fichier a ma clé ,j la formater sur mon portable , mais sur pc je peu rien fair ni ajouter ni la reformater , je pense que il es infecter ac le virus auto.exe , jai fait bcp de recherch sur le net , mais ya plus de solution :(