Image jpeg en lecture seule copiée sur CD

antoinecdl Messages postés 8 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir, ni copier des fichiers images jpeg en lecture seule gravés sur un CD. Merci d'avance et bonne journée.
Configuration: windows2000

5 réponses

1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Commence par copier les fichiers JPEG dans un dossier sur ton disque dur, puis sélectionnez-les, clic-droit, propriétés et décoche la case "Lecture seule".
    0
    1. antoinecdl Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour et merci mais je n'arrive toujours pas à copier mon fichier : j'ai le message d'erreur suivant : copie impossible pour un problème de pagination. Bonne journée
      0
  2. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Ah... là le problème semble différent.

Est-ce que tu as fait une vérification du disque (chkdsk) ?
    Voir: windows xp faire un scandisk

Est-ce que tu as un antivirus ?
    0

Merci pour ta patience, je vais te détailler ce que j'ai fait pour en arriver là et je crois que c'est rédhibitoire : j'ai un répertoire <toto> caché dans lequel j'ai mis des fichiers jpeg, je l'ai gravé sur un CD-R, je ne peux plus lire, ni copier mes photos, quel que soient les logiciels utilisés. J'ai refait l'expérience : mêmes causes, mêmes effets. Dommage car je tenais à ces photos. Encore merci.
      0
  3. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Ah ok... c'est la lecture du CD qui pose problème.

De quelle manière as-tu "caché" ce répertoire ?
    Avec l'attribut "caché" des propriétés ?
    0

Exactement !
      Avec un copain, on a essayé de récupérer les fichiers avec Unstopable Copier, utilitaire de UltimateBootCD version Windows, on a à l'arrivée des fichiers inexploitables, illisibles.
      0
  4. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Dans ce cas je pense que le CD est illisible.

Il a peut-être été mal gravé (trop vite, ou par un mauvais graveur) ou bien a été endommage (exposition au soleil ? chaleur ? rayures ?)
    0

Tu as vu juste ! le CD est foutu, aucun fichier n'est lisible : erreur lors d'une opération de pagination ou erreur de données <contrôle de redondance cyclique>. Je jette le CD.Merci encore et au plaisir.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

De rien.

Oui effectivement l'erreur de contrôle de redondance cyclique est typique d'un CD endommagé.
    0