PROBLEME : Crainte d'avoir eu une synchro ...

Fermé
cruella2012 - 4 nov. 2011 à 00:02
 cruella2012 - 4 nov. 2011 à 14:56
Bonjour à tous !
Hier j'étais avec des amies et j'ai branchéé mon téléphone à un ordinateur grâce à un cable de connexion.
Je crains que mes photos ou autres documents strictements personnels m'aient été volés ou automatiquement capturés par son MacBook sans que je n'ai rien vu venir.
J'ai vraiment pas envie de me retrouver avec des comptes dits "Fakes" et je vous remercis de m'apporter des renseignements . C'est URGENT s'il vous plaît !!!
Merci à tous !

PS: Ma carte mémoire était insérée dans mon téléphone et est-ce normal que dans l'option " points d'accès " de mon téléphone je retrouve Free ? Sachant que moi même je suis abonnée à la Free et que cette amie aussi ? J'y repense à chaque fois j'aimerais beaucoup que l'on m'éclairsisse s'il vous plaît .

Et si dans connectivitée > Mode connexion USB , j'étais en mode "Stockage de masse" , y'a t'il un risque de synchronisation automatique ?
Quelqu'un pourrait t'il me renseigner , s'il vous plaît ? J'ai besoin de vos aides .
Merci !

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 00:18
Bonsoir,

Pour ce qui est des points d'accès, Free.. rien à voir, il s'agit là d'un mode de connexion au net, mais pas à un ordinateur.

Par contre, si votre téléphone était en mode stockage de masse, cela veut dire qu'une fois votre téléphone connecté à un ordinateur, sa carte mémoire interne se monte sur le bureau de l'ordinateur comme un disque externe, et que dans ces conditions, il suffit de copier ce "disque externe" sur l'ordinateur hôte pour avoir l'ensemble du contenu de votre carte mémoire du téléphone sur l'ordinateur hôte. (pour copier, il suffit de "glisser-lacher" l'icône de votre carte sur le disque dur du Mac.
Il n'y a pas, dans ces conditions, de risque de synchro. automatique. Seule une copie volontaire peut être envisagée.
Dans ces conditions, effectivement la copie se fait rapidement et discrètement.
Mais, si cette personne est une "amie", elle n'aura pas fait ça. Si elle a copié votre carte à votre insu, est-ce vraiment une amie ?

Bonne soirée.
0
D'accord donc si je comprends bien , la personne n'ayant pas fait de manipulations étant donné que j'étais a proximité et que j'ai voulu resté aux cotés de l'ordi et du phone il n'y a pas moyens qu'il y est quoi que ce soit ?
j'ai vérifié dans l'Iphotos et je n'ai trouvé aucune trace de mes images .
si elle avait vraiment copié mes images , apparaitraient - elles dans ses propres photos à elle ?
0
D'accord donc si je comprends bien , la personne n'ayant pas fait de manipulations étant donné que j'étais a proximité et que j'ai voulu resté aux cotés de l'ordi et du phone il n'y a pas moyens qu'il y est quoi que ce soit ?
j'ai vérifié dans l'Iphotos et je n'ai trouvé aucune trace de mes images .
si elle avait vraiment copié mes images en ayant copié l'integralité de ma carte mémoire sur son disque dur , apparaitraient - elles dans ses propres photos à elle ??? Je suis totalement déséspérée et j'essaye de ne plus psychoter là dessus. Merci de m'aider .
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 10:09
Bonjour,

Lorsque on copie une carte mémoire, et que veut faire ça vite et discrètement, on fait comme j'ai dit ; glisser-déposer l'icône de la carte sur le bureau ou sur un dossier quelconque. (pas le temps de chercher dans l'arborescence de la carte dans ces conditions).
Si donc, la carte est copiée de cette façon, les photos incluses ne seront pas importées dans iPhoto. Elles ne seront pas non plus dans le dossier Images, mais resteront dans le dossier ayant été destinataire de la copie.

Pourquoi avoir connecté votre tel. à son Mac ?

Si c'est une amie, et que par ailleurs, elle vous laisse regarder ses photos à elle, pourquoi ne pas lui demander franchement si des photos à vous, venant de votre carte, n'ont pas pu être copiées, même accidentellement ou sans mauvaises intentions, sur son Mac ?

Bonne journée..
0
La personne a juste branché mon téléphone et n'a pas eu le temps de copier le logo de ma carte SD sur aucun autre dossier . Donc je pense que je fais beaucoup de paranoia ! Mais cependant si mon téléphone dans Connectivité > Mode connexion USB était en mode "Stockage de Masse" y'a t'il un risque de synchronisation automatique sans mauvaises intentions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 11:13
cependant si mon téléphone dans Connectivité > Mode connexion USB était en mode "Stockage de Masse" y'a t'il un risque de synchronisation automatique sans mauvaises intentions ?


Non. Aucun strictement risque dans ce cas.

0
Ah bon ? Quelle bonne nouvelle vous m'annoncez là . Merci B-E-A-U-C-O-U-P !
0