Silicon image siI 0680 ata 133 controller

Résolu/Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 27 août 2006 à 17:42
capitaine59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 12:45
Bonjour !

probléme reconnaissance des cartes dd par controlleur depuis mise a jour windows update sp2 (original microsoft)
Silicon Image SiI 0680 ATA/133 controller
probléme de la mise a jour microsoft windows update du pilote imposé par microsoft

cette carte pci interne controle mes disques durs numéros 3 et 4.
(M et N)
windows update m'a proposé la nouvelle mise a jour de juillet 2006 de cette carte controleur... résultat:
mes deux disques durs M et N ne sont plus reconnus par le service gestionnaire de disque: ils ont disparus. meme en demandant d'actualiser le stockage.
je demande donc au gestionnaire de périph de remettre l'ancien pilote de 2002: les deux ddurs sont à nouveaux reconnus.
qui connait la raison de ce bug avec cette carte controlleur ?
est ce que microsoft est en cause ou au courant de leur bug imposé par windows update ??

ou ya t il une manip? qu'apporte ce nouveau pilote ?
A voir également:

5 réponses

capitaine59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 2
8 avril 2008 à 12:45
salut a tous
j ai vista et xp en boot ca marche inpec!!!
probleme !!!!sur xp j ai mes 3 dd de reconnus dont 1 250 go sur carte controlleur silicon image.
sur vista mon 250 n apparait nulle part!! la carte est reconnue dans le gestionnaire de perifs mais pas le dique!! grrrrrrr
si il y a 1 solution je suis preneur
d avance merci a tous
2
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
22 juil. 2007 à 03:10
attention, il fat toujours refuser cette mise a jour proposée par windows update. bug microsoft non résolu.
juillet 2007 xp sp2.

sinon.. et bien la carte controlleur n'est tout à coup plus reconnue (donc les disques durs mis dessus indetectables par le pc ..!) (et il faut la désinstaller, retirer la mise a jour, éteindre, rallumer, réinstaller, etc.. etc..) galére !!
1
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
4 sept. 2007 à 16:23
refuser la mise à jour en choisissant la mise a jour personnalisée de windows update, toujours, et masquer dans les options d'update cette mise a jour buggée jamais résolu par microsoft !
0
je viens d'installer la même carte controleur sur la même carte mère
le controleur est bien reconnu au boot et dans le gestionnaire de périphérique
mais je n'arrive pas à trouver soit mes disques durs soit mon lecteur de CD (selon ce que je branche sur la carte)
quelle est la mise à jour Windows Update qui bloquerait la reconnaissance des disques durs ? Numéro de KB par exemple
Merci pour la réponse car cela fait un mois que je cherche sans succés sur internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cheperdumonde
19 févr. 2008 à 14:40
Exactement le meme probleme, sur un nouveau pc que j'install.
tout est reconnu dans le bios et gestionnaire peripherique mais pas de detection des dd ni lecteur

mon pc est a jour niveau update, quel est le Kb qui faut virer pour que la dectection marche correctement ??

merci de votre aide
0