Acces serveur Apache depuis exterieur
Résolu
Alfa
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis neophyte et voudrais tester l'acces à un mini fichier html depuis un ordinateur distant.
J'ai installé AppServ Apache et j'ai placé mon fichier (index) dans la directory AppServ/www.
Pas de pb si je teste localement par localhost/index.
En revanche si j'essaye un acces externe en indiquant mon adresse ip/index j'ai le message : "You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80"
Je dois probablement oublier une manip evidente?
Sachant que je suis connecté sur le web via freebox 5, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
Je suis neophyte et voudrais tester l'acces à un mini fichier html depuis un ordinateur distant.
J'ai installé AppServ Apache et j'ai placé mon fichier (index) dans la directory AppServ/www.
Pas de pb si je teste localement par localhost/index.
En revanche si j'essaye un acces externe en indiquant mon adresse ip/index j'ai le message : "You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80"
Je dois probablement oublier une manip evidente?
Sachant que je suis connecté sur le web via freebox 5, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- Acces serveur Apache depuis exterieur
- Acces rapide - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
1 réponse
Bjr,
Dans les réglages du routeur, essaie de rediriger le port 80 vers le pc concerné. Tu as un tuto ici:
http://www.6ma.fr/tuto/gestion-des-ports-sur-freebox-en-mode-routeur/
Dans les réglages du routeur, essaie de rediriger le port 80 vers le pc concerné. Tu as un tuto ici:
http://www.6ma.fr/tuto/gestion-des-ports-sur-freebox-en-mode-routeur/
Alfa
Merci ikewdu, je vais m'attaquer au réglage du routeur des demain.
Alfa
Super. Ca marche bien et j'ai progressé dans la connaissance de ma box. Le tuto est très clair.
Utilisateur anonyme
Bravo