EXCEL - Formule avec chemin
zivodul8
Messages postés
248
Statut
Membre
-
zivodul8 Messages postés 248 Statut Membre -
zivodul8 Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci avec une formule Excel. Rien de mieux que l'exemple :
='C:\Users\Ludovic\Documents\semaine 42\[Time.xls]Octobre'!$F$9
Pour le dossier "semaine 42", j'aimerais récupérer le numéro de la semaine dans une autre cellule Excel. j'ai essayé (et bien d'autre chose), mais sans succès :
='C:\Users\Ludovic\Documents\semaine' & B8 &'\[Time.xls]Octobre'!$F$9
Je ne sais pas qu'elle est la bonne syntaxe de cette formule.
Merci beaucoup!
J'ai un souci avec une formule Excel. Rien de mieux que l'exemple :
='C:\Users\Ludovic\Documents\semaine 42\[Time.xls]Octobre'!$F$9
Pour le dossier "semaine 42", j'aimerais récupérer le numéro de la semaine dans une autre cellule Excel. j'ai essayé (et bien d'autre chose), mais sans succès :
='C:\Users\Ludovic\Documents\semaine' & B8 &'\[Time.xls]Octobre'!$F$9
Je ne sais pas qu'elle est la bonne syntaxe de cette formule.
Merci beaucoup!
A voir également:
- EXCEL - Formule avec chemin
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu dois employer :
=INDIRECT("'C:\Users\Ludovic\Documents\semaine " & B8 & "'\[Time.xls]Octobre'!$F$9")
mais avec INDIRECT(), il faut que le fichier source soit ouvert.
Tu dois employer :
=INDIRECT("'C:\Users\Ludovic\Documents\semaine " & B8 & "'\[Time.xls]Octobre'!$F$9")
mais avec INDIRECT(), il faut que le fichier source soit ouvert.
C'est justement ce que je ne veux pas, je veux que les données s'actualisent avec le fichier source fermé :S
Avec une simple formule c'est pas possible, il ne reste plus qu'a écrire la formule avec une macro. Pour une formule en A8 et le numéro de semaine en B8 :
Copier le code ci dessus / clic droit sur l'onglet / visualiser le code / coller
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("B8")) Is Nothing Then Exit Sub
Range("A8").Formula = "='C:\Users\Ludovic\Documents\semaine " _
& Range("B8").Value & "\[Time.xls]Octobre'!$F$9"
End Sub
Copier le code ci dessus / clic droit sur l'onglet / visualiser le code / coller
Le VBA n'est pas la solution pour moi. J'ai une trentaine de cellules qui utilise les données externes, donc je ne peux pas traiter les cellules au cas par cas :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Comme le dis fort justement Patrice, que je salue au passage, la fonction INDIRECT ne fonctionne pas sur les classeurs fermés et renvoie l'erreur #REF!.
Si tu veux réaliser ce que tu souhaites faire, tu peux utiliser la formule INDIRECT.EXT disponible dans le complément "morefunc" de Laurent Longre.
Il est téléchargeable ici.
Si tu veux de plus amples explications sur la fonction INDIRECT.EXT avant téléchargement : voici la page d'explications.
Tu dis
Comme le dis fort justement Patrice, que je salue au passage, la fonction INDIRECT ne fonctionne pas sur les classeurs fermés et renvoie l'erreur #REF!.
Si tu veux réaliser ce que tu souhaites faire, tu peux utiliser la formule INDIRECT.EXT disponible dans le complément "morefunc" de Laurent Longre.
Il est téléchargeable ici.
Si tu veux de plus amples explications sur la fonction INDIRECT.EXT avant téléchargement : voici la page d'explications.
Tu dis