Installer XP sur un 64 bits
patrick
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour échapper à SEVEN, j'essaie d'installer XP sur un pc 64 BITS (un Asus a7 v8x)...
C'est pas évident, après plusieurs tentatives....
Exemple de tentative, après avoir formater SEVEN en installant UBUNTU 11, j'ai essayé de réinstaller XP par dessus... Puis, en faisant une partition formatée "Fat 32" (selon l'installateur d'Ubuntu); puis une autre en "espace libre" (selon l'installateur d'Ubuntu).....
Chaque fois, un écran bleu arrête l'installation avec le message suivant (en résumé l'essentiel=) : problème technique arrêt pour éviter dégâts et faire "check disk"...
Quelqu'un connaît-il une solution pour m'aider dans ma vertueuse tentative d'évasion de l'enfer Seven ?
merci
patrick
Pour échapper à SEVEN, j'essaie d'installer XP sur un pc 64 BITS (un Asus a7 v8x)...
C'est pas évident, après plusieurs tentatives....
Exemple de tentative, après avoir formater SEVEN en installant UBUNTU 11, j'ai essayé de réinstaller XP par dessus... Puis, en faisant une partition formatée "Fat 32" (selon l'installateur d'Ubuntu); puis une autre en "espace libre" (selon l'installateur d'Ubuntu).....
Chaque fois, un écran bleu arrête l'installation avec le message suivant (en résumé l'essentiel=) : problème technique arrêt pour éviter dégâts et faire "check disk"...
Quelqu'un connaît-il une solution pour m'aider dans ma vertueuse tentative d'évasion de l'enfer Seven ?
merci
patrick
A voir également:
- Installer XP sur un 64 bits
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- 32 bits ou 64 bits - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
tu veux tout savoir ?
Et bien c'est simple, tu as un disque dur de type sata et ton cd d'xp ne possède pas les bons pilotes pour le contrôleur raid sata ahci de ta carte mère, ce qui n'est pas le cas avec Vista, Seven, Linux...
Solutions :
1 regarder dans le setup du bios si tu peux passer le mode sata sur mode compatible ou ide ou sur disabled.
2 récupérer les pilotes raid sata qui corresponde au chipset de ta carte mère. Ensuite utiliser le soft gratuit Nlite pour refaire un nouveau cd d'xp. En deux mots Nlite te permet d'ajouter ces pilotes sata ensuite il va créer un fichier iso qu'il faudra graver sur un cd vierge.
le druide sans la potion.
Et bien c'est simple, tu as un disque dur de type sata et ton cd d'xp ne possède pas les bons pilotes pour le contrôleur raid sata ahci de ta carte mère, ce qui n'est pas le cas avec Vista, Seven, Linux...
Solutions :
1 regarder dans le setup du bios si tu peux passer le mode sata sur mode compatible ou ide ou sur disabled.
2 récupérer les pilotes raid sata qui corresponde au chipset de ta carte mère. Ensuite utiliser le soft gratuit Nlite pour refaire un nouveau cd d'xp. En deux mots Nlite te permet d'ajouter ces pilotes sata ensuite il va créer un fichier iso qu'il faudra graver sur un cd vierge.
le druide sans la potion.
j'ai effectivement configuré le 64 bits, dans le BIOS : IDE = Compatible ... et apparemment cela a changé la donne. Cette fois l'installation de XP s'est poursuivie...
Il faut dire que j'utilise un XP appelé Sweet, un CD enrichi de différents drivers et programmes qui s'installent à la suite d'XP (probablement produit grâce à un programme du style Nlite, comme vous dites dans votre message, ö druide !)
Ceci dit, le résultat positif est cependant mitigé ; car la carte son ne fonctionne pas et la carte graphique est anormalement lente. Le wifi n'est pas non plus actif., pas plus que les drivers et programmes prévus dans XP Sweet, ils ne se sont pas installés. (Je pense que les appareils n'existaient pas au moment de la confection du CD d'installation XP Sweet. il faudra retrouver les drivers correspondants pour les installer à part.... Est-ce possible aussi simplement ou quelque chose m'échappe ?)
Par contre, très bonne nouvelle, j'ai pu réinstaller d'autres programmes qui ne s'installaient plus avec Seven...
C'était ma principale préoccupation. (J'avais acheté ce nouveau PC 64 bits pour me sécuriser d'une panne de mon vieux 32 bits avec Xp. Et n'ayant pas conscience des conséquences "software" de cette nouvelle norme technique, je me suis retrouvé coincé... )
Merci encore. Je progresse.
1 Projets: Je vais essayé de placer, sur une partition à part, un Ubuntu ou un Seven, ou bien les deux sur deux partitions, pour résoudre ces problèmes de wifi et carte son, "vénalement", je veux dire sans solution informatique à court terme. (Donc, pour trouver une solution pratique rapidement !) ... Pour la carte graphique c'est plus embarrassant. Je pense à plus longue échéance installer, séparément, les drivers de ces appareils, comme dit ci-dessus...
2 Question : il y a trois types de partitions actuellement sur mon PC (système, primary et logique selon le partitionnement avec Ubuntu): Y aurait-il un arrangement préférable par rapport à ces spécificités des partitions (système et primary) pour installer Xp et seven et Ubuntu ou non ?
(si quelqu'un à une idée sur ces deux points ou pour une solution plus profonde et informatique, merci !)
patrick
A plus...