[Lex-Yacc Windows] gervais.form.submit( )

Fermé
gervais2001fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 27 août 2006 à 09:46
 Gwen - 29 août 2006 à 16:12
Bonjour a tout le monde

Je suis étudiant en Informatique et dans la cadre de ma formation je dois réaliser un projet avec un amis ( a exposer publiquement) sur le sujet : Conception d'un générateur d'analyseur lexical et syntaxique. Il s'agit donc en fait de concevoirnotre propre lex et yacc sous une plate forme windows. Nous sommes tous dans mon groupe novices en ce qui concerne lex et yacc ( Flex et Bison). Nousavons quand meme déjà apréhendé la difficulté de la chose et la phase d'analyse de sujet a été réalisée. Maintenant nous sommes à l'implémentation.
Nous avons décidé de programmer sous Delphi 7, langage qu'on maitrise le mieux. Maisalors les questions qu'on se posent:

* Existe t-il une API qui permette d'utiliser lex yacc sous delphi
* Delphi intègre t-il déjà des composants tels que lex et yacc?
* Y-a t-il un moyen d'avoir le code source de Yacc et lex?
* Comment faire interagir Le shell bash avec Delphi 7

Existe t-il quelqu'un qui a déjà travailler sur un sujet pareil et disponible pour nous aider?
Je précise que lors de mes lectures je suis tombé sur des logiciels tels que Cigwin, DYacclex, Synedit

Je vous prie s'il vous plait de bien vouloir m'aider.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je me suis collé au même problème il y qq années en VB et le seul moyen que j'ai trouvé était d'interfacer VB avec le C++ généré par Flex et Bison.
Donc l'API ca va etre une API C ou C++...
Et tu ne trouveras surement pas un équivalent Flex/Bison sous Delphi (ou alors c'est tout neuf).
- Le code source de Flex et Bison est sous Licence gnu donc normalement pas de souci pour obtenir le source. D'ailleurs ils sont là :
http://ftp.gnu.org/pub/gnu/bison/
ftp://ftp.gnu.org/non-gnu/flex

Personnellement, je vois pas du tout l'intérêt de refaire Flex et Bison en Delphi. A la rigueur, fabriquer un compilateur en Delphi grâce à Lexx et Yacc pourquoi pas mais réinventer la poudre ???
0