Sauvegarde incrementielle acronis

Résolu/Fermé
lucy - 2 nov. 2011 à 13:35
 Kay - 3 mai 2016 à 12:34
Bonjour,

il y a un moment j'ai créer une sauvegarde compléte de windows avec acronis 2010, et aujourd'hui j'ai voulu en créer une incrementielle a partir de cette sauvegarde compléte, j'ai bien choisi "ajouter a l'archive de sauvegarde existante" et sélectionner mon archive compléte, puis la sauvegarde incrementielle a marché MAIS c'est comme ci il avait fait une complète car le fichier est plus gros que la premiere sauvegarde !! je voudrais bien comprendre..

je dois souligner que j'ai du formater le disque a cause d'un virus et supprimé toutes les partitions entre temps. mais je les ai recréé et restauré ma sauvegarde complete dessus d'ailleurs par la suite.

ensuite sest écoulé 3 mois et jai décidé den faire une incrementielle pour pas que ca me prenne bcp despace disque... mais c'est raté la...
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 nov. 2011 à 13:54
une sauvegarde incrémentiel est justement un ajout des modif. du système, logiciel, documents, etc... Conclusion, le fichier ne peut qu'être plus gros que l'original après le backup incrémentiel. Sauf si tu as fais du vide entre l'initial et le backup...
0
bah non renseigne toi bien sur le net justement le but de l'incrementiel c'est deconomiser du temps et de l'espace disque. par contre je viens den refaire une 2eme incrementiel pour voir et la ca fonctionne il m'a juste créé un fichier supplementaire de 100 Mo !! donc je ne comprend pas pourquoi tout a l'heure il m'a créé un fichier plus gros que l'original (8Go) soit 8,5 Go
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 nov. 2011 à 14:16
je me suis peut être mal exprimé...

lorsque que tu as un fichier backup de 5Go par exemple, et que suite à une modif sur ton pc exemple: ajout d'un programme, si tu refais un backup après l'installation de ce programme, ton fichier sera obligatoirement plus gros que 5Go.
0
et non car l'image incrementielle ajoute que les modifications depuis cette backup de 5Go... donc si t'ajoutes un programme la backup incrementielle par la suite ne fera sans doute qu'une centaine de Mo, je me fais comprendre?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 2/11/2011 à 14:25
là je te suis pas...

Pour moi c'est > 5Go+la modif= 5Go et quels Mo en plus du programme ajouté.

Avec une compression de l'image backup suivant le niveau de compression.
0
oui donc 2 fichiers :

- le premier (complet) original de 5Go

- le second (incrementiel) de qq mo rajout du programme ajouté

Toi tu crois que c'est normal de se retrouver avec 2 fichiers de 5go mais non, le but de l'invention de l'incrementiel c'est pas ça.. on ne rajoute dans un second fichier que les modifs effectués par rapport a la sauvegarde 5Go !!!

comme j'ai dit en plus si j'en recrée une maintenant c'est bon ca marche ca me rajoute que qq Mo.. (va savoir pourquoi l'autre était + grosse que l'original.. ca je sais pas)
0