Sauvegarde incrementielle acronis

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Kay -
Bonjour,

il y a un moment j'ai créer une sauvegarde compléte de windows avec acronis 2010, et aujourd'hui j'ai voulu en créer une incrementielle a partir de cette sauvegarde compléte, j'ai bien choisi "ajouter a l'archive de sauvegarde existante" et sélectionner mon archive compléte, puis la sauvegarde incrementielle a marché MAIS c'est comme ci il avait fait une complète car le fichier est plus gros que la premiere sauvegarde !! je voudrais bien comprendre..

je dois souligner que j'ai du formater le disque a cause d'un virus et supprimé toutes les partitions entre temps. mais je les ai recréé et restauré ma sauvegarde complete dessus d'ailleurs par la suite.

ensuite sest écoulé 3 mois et jai décidé den faire une incrementielle pour pas que ca me prenne bcp despace disque... mais c'est raté la...

1 réponse

Messages postés
40110
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 522
une sauvegarde incrémentiel est justement un ajout des modif. du système, logiciel, documents, etc... Conclusion, le fichier ne peut qu'être plus gros que l'original après le backup incrémentiel. Sauf si tu as fais du vide entre l'initial et le backup...
Messages postés
40110
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 522
là je te suis pas...

Pour moi c'est > 5Go+la modif= 5Go et quels Mo en plus du programme ajouté.

Avec une compression de l'image backup suivant le niveau de compression.
oui donc 2 fichiers :

- le premier (complet) original de 5Go

- le second (incrementiel) de qq mo rajout du programme ajouté

Toi tu crois que c'est normal de se retrouver avec 2 fichiers de 5go mais non, le but de l'invention de l'incrementiel c'est pas ça.. on ne rajoute dans un second fichier que les modifs effectués par rapport a la sauvegarde 5Go !!!

comme j'ai dit en plus si j'en recrée une maintenant c'est bon ca marche ca me rajoute que qq Mo.. (va savoir pourquoi l'autre était + grosse que l'original.. ca je sais pas)
Messages postés
40110
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 522
je suis pas naïf sur le backup, bien au contraire... Je connais très bien le processus.

Pour revenir à ton problème je pense que la compression sur ta première sauvegarde n'a pas fonctionné, maintenant tout est rentré dans l'ordre...
Tu fais erreur, lucy a raison, la complète est forcement + lourde que l'incrémentielle
Par défaut la sauvegarde complète a une taille beaucoup plus élevée que l'incrémentielle.
Par exemple une sauvegarde à la semaine peut se dérouler :
- 1 sauvegarde complète (X Go)
- 4 sauvegardes incrémentielles (X Mo par sauvegarde).
pour la restauration "totale", cela prendra plus de temps, car il faut la sauvegarde complète + les 4 incrémentielles (légères).

Cependant, il existe aujourd'hui des applications intelligentes qui intègrent à la sauvegarde complète les sauvegarde incrémentielles => on passe de 5 fichiers à 1 fichiers, plus rapide pour la restauration.

C'est peut-être le cas de Lucy, mais à la place d'écraser l'ancienne sauvegarde, cela crée un nouveau fichier (incluant la complète + incrémentielle dans un seul fichier et non 2, donc cela POURRAIT être la raison pour laquelle le nouveau fichier de Lucy serait plus gros).

Je pense qu'il faut chercher de ce côté là.