Problèmes de HD externes ...

Chuck -  
 Chuck -
Bonjour,

Samedi dernier j'ai remis à l'état d'usine mon VAIO et depuis ce jour je n'arrive plus à lire mes disques durs externes (l'un est un LACIE en NTFS et l'autre est en FAT32), j'ai essayé de les brancher sur mon PC et celui d'un ami pour comparer, voilà ce que ça donne:

Pour mon NTFS il s'affiche dans le poste de travail pour les deux PC mais impossible de le lire,

Et pour le FAT32 pareil il s'affiche sur les deux PC et se lit sur celui de mon ami mais pas le mien...

J'ai pas mal de donnés dans les deux HD et la perte de celles-ci n'est pas envisageable... Surtout que je travaille dans le dessin et que tout mes travaux sont stockés dans les HD...

J'ai assez longtemps cherché une solution avant de poster ma question mais à aucun moment je ne suis tombée sur quelque chose qui correspondait à mon problème ou le résolvait...

Merci d'avance pour vos réponses,
Chuck.
A voir également:

1 réponse

mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 681

Bonjour,
Tous les pilotes notamment les pilotes USB sont ils bien OK sur les PC? Dans gestion des disques, sont-ils activer?
0
Chuck

Oui tout est OK...
0

Quand tu dis impossible de les lire, c'est à dire que quand tu cliques dessus sur le poste de travail il te demande de les formater?
0
Chuck

Voilà, le HD s'affiche (sans le nom que je lui ai donné, il s'affiche sous "Disque local (G:)" ) on me propose de le formater et quand je refuse j'ai un message qui me dit "Impossible de lire le disque, paramètres incorrectes"
0

Ah? Je vois pas trop là... Quel sont les messages dans gestion des disques? Qu'ils sont sains? Actifs? Quelles sont les possibilités qui te sont offertes quand tu fais un clic droit dessus?
0
Chuck

Alors quand je clique droit j'ai les basiques "explorer, ouvrir, rechercher explorer la lecture automatique, partager, formater etc..." et dans la gestion des disques (quand je fait clique droit sur "ordinateur" > gérer> gestion de l'ordi > gestion des disques "g: disposition simple, type: de base, système de ficher: RAW, statut: sain (actif, participation principale) ça c'est pour le FAT32 et le NTFS..
0