Anti-Virus Mac

Résolu/Fermé
Stéphanieee - 2 nov. 2011 à 02:16
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 nov. 2011 à 07:49
Bonjour,
J'aimerais savoir tout se qu'il faut downloader pour protéger mon mac, j'ai le programme mac os x mais je fais bcp de downloade sur des sites louche pour avoir mes épidoses télévisé
est-ce qu'il me faut un spyware, un anti-virus et tout le tralala mais je veux savoir les quoi le reste du tralala qui faut que je télécharge pour être sur de ne pas être infecté

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 nov. 2011 à 07:07
Bonjour,

du moment que vous n'installez pas d'applications téléchargées sur des sites louches (en rentrant votre mot de passe), vous ne risquez rien.

Mac OS n'est pas sensible aux virus prévus pour Windows (c'est à dire la quasi totalité des virus), donc sur un Mac vous ne pouvez pas en attraper juste en téléchargeant des épisodes vidéos sur internet.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 nov. 2011 à 07:39
Bonjour,

Une manière simple de protéger son Mac et d'éviter les potentielles catastrophes: Ne jamais utiliser le compte créé lors de l'installation du Mac pour un usage quotidien!

Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système.
Donc, il faut absolument:
- créer un nouveau compte utilisateur standard: cela se passe dans Préférences Système / Comptes
- et l'utiliser pour son travail quotidien. Tu es ainsi protégé d'une future mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux pour le système. De plus les trucs bizarres que tu pourrais récupérer sur tes sites louches ne pourront pas faire grand chose car tu n'es pas dans le compte administrateur: l'installation d'un logiciel ou la modification de fichiers systèmes ne pourront pas se faire sans te demander le login/password de l'administrateur, ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille.

Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin de ces droits quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande"

Si tu veux faire "ceinture et bretelles", alors tu peux installer un antivirus comme VirusBarrier X6 d'Intego qui en plus de traiter les virus en direct est surtout utile pour sa partie firewall, anti-spyware et filtrage.

Ritchi
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
2 nov. 2011 à 07:49
"Être sûr de ne pas être infecté" est évidemment impossible, surtout quand on télécharge depuis des "sites louches"...

Pour compléter les indications données par _Ritchi_, dans la liste des (bons) outils permettant de limiter les risques, on peut signaler l'anti-virus de Sophos, gratuit pour une utilisation familiale et très peu invasif (franchement, on ne se rend même pas compte de sa présence).

0