Conseils pour photos en "intérieur"

Fermé
Rune - 1 nov. 2011 à 21:41
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 8 nov. 2011 à 03:56
Bonjour!

Dans quelques temps je vais me rendre dans une convention où il y a toujours beaucoup de choses à flashouiller. Seulement voilà, je n'ai jamais eu de très bons résultats pour plusieurs raisons, dont une est l'éclairage industriel ou le peu d'envie d'utiliser le flash, trop prompt à donner un mauvais rendu dans ces cas là.

Dans l'ensemble, je suis une utilisatrice lambda sans prétention, disposant d'un simple appareil photo numérique classique et de quelques notions des termes relatifs au monde de la photo qui me permettront de programmer un mode adapté selon vos conseils.
Etant dans un lieu fréquenté et pour le plaisir, je ne compte pas m'équiper d'un trépied ou d'accessoires encombrants ou changer de mode à chaque situation.

Je suis donc preneuse de tous conseils ou astuces que vous pourriez me donner pour éviter de faire des clichés ratés ou flous dans la mesure du possible ^^

Mon APN est un Canon IXUS 80 IS avec Image Stabilizer

Je compte sur vous! Merci de m'avoir lu ^^
A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
2 nov. 2011 à 17:04
Bonjour,
cet APN est reconnu comme moyen, mais la balance des blancs automatique assez performante, donc il devrait être bon en lumière artificielle et même doublée du flash.
Une astuce simple, consiste à scotcher une feuille de cigarette ou un kleenex fin sur le flash pour diffuser la lumière et donner des ombres moins "crues". Mais cet APN dispose d'un flash un peu faible, j'ai peur que le résultat ne soit pas top.

Le rendu de couleur est vraiment inacceptable? Passer au mode noir et blanc...beaucoup de sujets s'y prêtent très bien.
Cordialement.
0
Bonjour!

Un très grand merci pour m'avoir répondu ^^

Je n'ai pas encore vérifié sur ordinateur le rendu que cela avait mais cela m'a beaucoup aidé ^^ J'ai eu également la chance de bénéficier d'un peu de lumière naturelle pour prendre les photos correctement. J'espère que le résultat final sera satisfaisant!
Je garde de toute manière les conseils dans un coin pour de futures prochaines fois ; )

Rune
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 nov. 2011 à 03:56
Bonjour,
en passant un petit dernier:
la lumière naturelle n'est pas toujours une bonne alliée, lorsque des personnes sont éclairées par le soleil à travers un feuillage, il apparaît des taches d'ombres disgracieuses surtout sur les visages, parfois à la limite de les rendre non identifiables.
Dans ce cas, il faut forcer le flash, cela atténue considérablement les ombres, sans entraîner de modifications notables des couleurs.
0