Photo sur page web

Fermé
p3nibl3 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 26 août 2006 à 14:14
BD63 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 20 févr. 2008 à 05:10
Bonjour à tous, pour commencer je me régale sur ce forum en regardant les questions et réponses.voici mon problème,je suis en train de réaliser mon propore site,en plus je suis un bon débutant mais ca va on s'en sort, je me sert de dreamweaver 8 et je réalise les pages en php,mon hebergeur et 1et1,quand je transfert sur mon ftp des pages avec photos un coup sur deux ma photo n'apparait pas et pourtant l'ai tranfere et la page et la photo qui l'accompagne,et quand je vais sur le net pour afficher la page le texte y est,et si je demande à afficher la photo il m'indique

Erreur 404: fichier non trouvé!

L'URL demandée est valide mais le document requis n'existe pas sur le serveur.

2eme question. j'ai certaines pages ou je met en grand format une photo avec texte et bien la photo est coupe en 4,c'est à dire qu'il apparait la meme photo en genre de diaporama.

merci pour vos reponses et votre aide,il est excellent ce site.
A voir également:

11 réponses

BD63 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 1
20 févr. 2008 à 05:06
Ce problème est résolu et je n'arrive pas à avoir l'obtion où je peux cocher que c'est Résolu...
1
A l'aveugle:

question1:
-soit l'image ne se trouve pas au bon emplacement
-soit l'image n'a pas d'url correcte (url locale par exemple)
-soit l'image est libellée en majuscule et le serveur ne l'autorise pas

Question2:
-pas pigé (?)
0
BD63 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 1
20 janv. 2008 à 05:18
Bonjour King,

Je suis tombée sur ce topic daté du 26 août 2006 en faisant une recherche. J'ai le même problème. Ma photo ne s'affiche pas sur ma page.

Sûrement que je n'ai pas donné le bon chemin. Je ne sais pas quel chemin donner, ni où le donner, ni comment...

J'ai créé ma page avec Word à cette adresse : http://www3.sympatico.ca/line_doucet/

Ça fait deux semaines que j'essaie de trouver la solution au problème. Si tu pouvais m'aider, j'apprécierais beaucoup.


BD
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
26 août 2006 à 17:10
Salut
je te conseille un bon logiciel pour créer ton album photo avec admin très complet et il suffit d'avoir une base msql et php comme ton hebergeur 1&1

http://apinc.org

c'est chronoshow version 3






0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
26 août 2006 à 22:37
Bonsoir à tous
p3nibl3 : si tu donnais un lien pour aller voir ton code ?..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
p3nibl3 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
27 août 2006 à 13:36
voici le liens pour exemple de ce que je vous ais demande merci.
www.fousderallye.com/lassoc.php.

pour la 2eme question en faites quand je creee une page je fait propriete de la page et je met une photo,photo au prealable que j'avais retouche avec adobe photoshop,et on peut également intervenir sur une option qui s'appelle
repeter
repeter x
repeter y
ne pas repeter
si on met repeter ca me diminue la photo mais par contre ca ma la met 4 fois et je ne fait pas repeter la photo occupe la page entiere,mais au moment d'aller voir la page sur le web et bien il me manque un morceau sur le cote droit en general,me suis je bien fait comprendre ce coup ci?je l'espère. merci.
0
Pour la page renseignée: elle est blanche avec du texte jaune sans aucun lien et aucune navigation. Soit il y a erreur, soit ça ne fonctionne pas.

Pour la question2
-il s'agit donc d'un background, si tu demandes une répétition, il est évident que l'image va se répéter (?), si tu mets "ne pas répéter" elle s'affichera 1 fois et si tu y ajoutes un style css, tu pourras la situer au poil.
La dimension dépendra, bien évidemment, du div ou de la cellule concernée. Dans le cas d'une dimension image plus réduite, on s'accordera à la positionner via un style (si nécessaire).
0
tit complément:

-1 tu fais appel à un dossier photos qui apparemment n'est pas présent sur ton espace
-2 le lien comprend beaucoup de "%": pas très conseillé
-3 l'image est libellée en majuscules: pas très conseillé

Pour la page par défaut, il est préférable de se situer sur une résolution de 1024 qui devient le format le plus petit. La page actuelle dépasse largement la chose...
0
p3nibl3 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 > king
27 août 2006 à 21:49
ok merci mais maintenant je doit analyser tout ca ,car il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris,l'histoire des % je ne vois pas trop ce que ca veut dire car je n'ai rien modifier.
0
ben je ne sais pas ou c'est mon bloc note qui affiche n'importe comment, j'ai:

url(/photos/Pr%C3%A9sentations%20voitures_equipes_fous_de_rallye/1091_2.jpg)

Peut-être des accents ou espaces?
et normalement, faut pas le premier -->/ et faudrait des -->'

donc:
url('photos/presentation_des_voitures_equipes_fous_de_rallye/1091_2.jpg') par exemple
0
p3nibl3 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
27 août 2006 à 22:46
je viens de remplacer l'url par ce lui que tu m'as donne ,mais je pense vraiment que dans tout ca je doit faire pas mal de mauvaises manip,car rien ne fonctionne,j'ai cree d'autres pages avec des tableux des textes et des photos et tout s'est transfere correctement et la j'en ai plusieurs qui ne fonctionne pas,pfff jsuis un peu perdu.
0
p3nibl3 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
27 août 2006 à 22:50
ce que je ne comprends pas c'est que si je prend une photo tout ce qui a deplus simple et que je la transfert toute seul,et bien la pas de soucis,mais quand je cree d'abord un tableau avec texte et qu'apres en propriete de page je met une photo c'est la qu'elle ne s'affiche plus,comme si la page texte se mettait sur la photo.
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
3 sept. 2006 à 13:39
.. je ne comprends pas ..
0
Philippe > fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
21 sept. 2006 à 17:50
Si le pilier tient bien, on peut reconstruire dessus ! Mais s'il est vermoulu, attention il peut s'écrouler à nouveau !
Philippe
0
fanou Messages postés 448 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 146
21 sept. 2006 à 21:41
Il suffira alors d'en prendre grand soin, de le traiter du mieux possible contre ses vermoulures et seulement après reconstruire dessus un château avec des fondations solides et tout autour des remparts pour se protéger.
Bonne soirée philosophe Philippe.
0
Bonsoir a tous

quelqu'un connait il chronoshow? que veut dire ces quatre lignes ci dessous
j'ai le nom du host, mon nom d'utilisateur et mon mot de passe mais base c'est quoi?
car pour l'instand cela ne fonctionne pas snif du débutant.
Bonne soirée.
Caramel



// DONNEES DE CONNEXION. A MODIFIER OBLIGATOIREMENT!
$dbhost = "...";
$dblogi = "...";
$dbpass = "...";
$dbbase = "...";
0
BD63 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 1
20 févr. 2008 à 05:10
Je voulais dire option... et non "obtion".... J'ai le rhume... s'cusez !!!

Je viens de comprendre pourquoi je ne peux pas classer ce topic comme étant résolu... C'est que ce n'est pas moi qui l'ai posté en premier. C'est ça? Je n'ai fait qu'ajouter une intervention à ce topic.

Je commence enfin à comprendre...

BD, une heure plus tard dans les maritimes...
0