Info logiciel caméscope

Fermé
Michel - 1 nov. 2011 à 16:34
 pacal - 4 nov. 2011 à 17:42
Bonjour,
Prévoyant acheter bientôt un petit caméscope (mon premier!) je me penche sur le Toshiba S30... Qu'est-ce que signifie "version d'essai 30 jours" pour le logiciel qui vient avec (MagixVideoDeluxe15 Plus)? Déjà, à quoi sert ce logiciel et qu'est-ce qui se passe, ou qui ne se passe pas plutôt, après les 30 jours?
Excusez l'ignorance et merci d'avance.



A voir également:

9 réponses

glandu Messages postés 25253 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 1/11/2011 à 17:18
le logiciel de montage sert à transférer et à monter(cut ,transition 'musique et création) pour être lu sur tout support
c'est une version d'essai pour vous inciter à l'acheter
Ps :il faut une config ordi musclée pour gérer le format HD de votre camescope et il est conseillé de prendre un logiciel compatible seven 64bits et un" quad core" donc xp est pour moi obsolète
0
Désolé mais je vais en profiter de v/ intervention...
Sans ce logiciel, après la période d'essai, je ne pourrai plus du tout transférer les films vers le PC ou c'est juste une question de qualité? Ou juste que je ne pourrai pas, par exemple, en faire des index, les couper en faisant des morceaux, comme des petits films que je pourrais envoyer par mail, ou bien encore les mettre sur DVD, etc...? Je devrai les garder en permanence sur des cartes mémoire et les regarder directement sur mon téléviseur alors, c'est ça? C'est vrai qu'en plus mon PC n'est pas une F1...!
Que me conseillez vous? Ne pas prendre en HD ou chercher un autre modèle dans ces prix là? C'est que ni les vendeurs ni les fabricants n'expliquent pas tout ça! Logiciel gratuit, pas gratuit...
Merci beaucoup
0
cl48 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 8
1 nov. 2011 à 18:04
Tout d'abord Glandu a raison quant à la configuration "musclée" nécéssaire pour faire du montage HD, pour ma part j'ai un quad core avec 10Go de RAM... je fais mes montages avec pinnacle studio 15, et j'ai l'impression que c'est parfois limite!....(ça rame un peu)

Enfin, le passage par un logiciel de montage et obligatoire sauf si on veut voir son film brut sur sa TV, mais il existe des tas de logiciels GRATUITS et le premier étant celui de microsoft: windows movie maker que je ne connais pas mais dont on dit le plus grand bien?
0
glandu Messages postés 25253 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 1/11/2011 à 23:48
bonne réponse de cl48 pour le camescope hélas la difficulté est la même avec la plupart des camescopes à carte mémoire et format avchd(mpeg4)
vous avez dans la gamme sony des cam qui filment en sd (mpeg2)qui pose moins de problème de fluidité au montage et qui permet de différer le changement
d'ordi
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescope-memoire-flash/SONY/4839168-Camescope-a-Memoire-Flash-4-Go-Carte-memoire-DCR-SX65-Rouge.htm#pdd
0
Bjr.

En résumant tout ce que je souhaite est:
- Pouvoir transférer les films vers le PC (éventuellement après y enregistrer des DVD)
- Pouvoir les couper s'il agit d'un film long ou si je veux juste en faire des extraits

Pas autre chose de plus complexe. Est-ce donc que un logiciel basique, de ces qui sont gratuits peuvent me le permettre?

Et puis:
- Le fait d'être du HD, ces logiciels n'y peuvent vraiment rien, ça ne fonctionnera pas du tout, ou il les feront mais en qualité moindre? Ou c'est juste que ça mettra plus longtemps?
Autre chose: - Mon PC ne lisant pas les cartes SDHC, je présume que ce pb se présentera aussi si je branche le cam au PC directement avec câble, non?

Parce qu'en fait et pour en terminer avec mes questions (j'éspère!), s'il agit seulement d'une question de qualité je prendrai quand même un cam HD en pensant à l'avenir, CAD qui me permettra de regarder d'ores et déjà sur le téléviseur (Sony KDL32S5500E de 2 ans), en attendant de changer de PC ... Ou bien alors, en dernier recours et si le caméscope le permet, je filmerai direcetement en qualité standart... Qu'en pensez-vous?

Vous voyez, je ne comprends vraiment pas grande chose... Merci encore et bonne journée.
0
glandu Messages postés 25253 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 2 936
2 nov. 2011 à 13:37
bonjour en fonction de votre budjet optez pour un camescope qui filme en sd et en hd pour avoir le choixun logiciel basique comme vous dites fera le transfert et pour le montage bien sur il faudra le faire en sd il ya des techniques que vous ne pourrez tout de suite appréhender pour faire des conversions complexes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cl48 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 8
3 nov. 2011 à 18:27
bonjour,
je pense que nous éclairer, il faudrait que Michel nous indique quel matériel (ordi) il a: processeur, RAM et DD. Jusqu'à il y a 1 an, je n'avais qu'un modeste ordi pentium 4 avec 2Go de ram.... et je montais avec Pinnacle Studio 10 et un camescope numérique canon MVX, mais c'est vrai qu'avec un HD (Sony HDR-CX305) la qualité est nettement meilleure... mais il faut une config musclée comme je l'indiquais (j'ai un intel quad core i7 920 et 10Go de RAM ddr3, et il faut tout ça)
sinon, il reste la possibilité en attendant mieux de visionner ses films directement sur la TV.... car le montage vidéo est une opération qui n'est pas très compliquée, mais c'est long....
0
glandu Messages postés 25253 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 2 936
3 nov. 2011 à 20:00
bien dit cl48
0
Je prends bien note de tous vos avis et conseils.

Toutefois j'aimerais qu'on m'informe concrètement:

- À défaut d'autres possibilités, est-ce que je pourrai quand même transférer les films vers le PC à titre uniquement de sauvegarde?

- Si jamais mon PC ne lit pas les cartes SDHC, en branchant directement le caméscope par câble ça ne le lira pas non plus ? Devrai-je alors en prendre un à DD plutôt?


Merci et bonne journée.

PS: je ne saurai pas identifier complètement mon PC, je ne suis pas dessus en ce moment, je sais seulement qu'il a un DD de 160 et 1,2 de Ram, loin donc de celui que vous décrivez...
0
glandu Messages postés 25253 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 2 936
4 nov. 2011 à 10:33
effectivement c'est juste juste
pourle transfert et la sauvegarde il ny a de problème direct camescope pc
0
cl48 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 8
4 nov. 2011 à 10:39
Pour transferer les film sur un ordi, il faut obligatoirement un logiciel spécifique. A titre d'exemple mon camescope sony (qui date de cette année) est livré avec un logiciel de saisi (spécifique à sony, qui doit peut-être faire du montage? mais comme je vous l'avais dit je monte avec Studio depuis de nombreuses années)

ensuite le film se retrouve sous forme de divers fichiers: en principe, le film est "découpé" en séquences selon les dates de tournage (c'est-à-dire à chaque fois qu'on appuie pour filmer)
Donc cela répond aussi à votre 2ème question pour la saisie sur l'ordi ou un DD, le seul moyen qu'il vous reste pour voir son film c'est la TV! si vous ne pouvez pas le stoker.

j'espère avoir répondu?
bonne journée
PS: c'est vrai que me concernant, j'ai investi sur un nouveau camescope en même temps qu'un nouveau ordi, chose que je savais d'avance.
0
En disant: Devrai-je alors en prendre un à DD plutôt? je voulais dire un caméscope à disque dur et non à carte mémoire (si jamais le PC ne lit pas les SDHC)...
0
glandu Messages postés 25253 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 2 936
4 nov. 2011 à 14:14
j'ai écris" q'il n'y a pas de problème de transfert" du camescope (par cordon USB ) vers l' ordi on ne sort pas la carte mémoire
0
Ok, Glandu... Tant mieux si je peux facilement le faire, j'en suis content, c'est déjà ça en attendant d'un éventuel changement de PC...

En fait mon dernier commentaire s'adressait à CL48 car il m'a semblé qu'il avait compris que je voulais transférer vers un DD externe! Or je parlais d'un cam à disque par rapport à un cam à carte...

Bref, merci encore et bon WE à vous
0
Sony,Pana,Canon ont dans leurs catalogues ajouter un graveur autonome sans PC la ref de chez sony est le VP1 et C6
chez Pana le BN 1 (le 2 ne supporte pas la HD)
voila
0