Excel 2011 - Mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
fifou69 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - Modifié par fifou69 le 1/11/2011 à 14:44
 pouet - 30 mai 2013 à 11:22
Bonjour,

Alors voilà, tout allait bien avec Excel 2003 mais là, je penne déjà! Je souhaiterais en effet colorer une case (B1) si une autre (A1) à l'indication "oui". Avec Excel 2003, je n'avais qu'à faire: mise en forme conditionnelle => "La formule est" => "=$A$1=oui"

Le problème est que dans la version 2011, il y a eu beaucoup de changements au niveau de la mise en forme conditionnelle et je ne sais pas où ils ont mis les trucs basiques, mais tellement efficaces, d'Excel 2003.

Quelqu'un a une idée pour colorer ma case?

Merci pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
Modifié par _Ritchi_ le 1/11/2011 à 16:44
OK autant pour moi, voici les modifications:
- sélectionne ta case et fais Format -> Mise en forme conditionnelle...
- dans la fenêtre qui apparait, clique sur le + en bas à gauche
- dans la fenêtre qui apparait, choisir:
* "Style" = Classique
* puis "Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée"
* taper la formule suivante: =A1="oui"
* Mettre en forme avec "remplissage rouge clair avec texte rouge foncé" (par exemple)
* faire "OK"

Excel ayant tendance à ajouter des " en début et en fin de formule (ce qui annule la formule), bien vérifier que dans la fenêtre "Gérer les règles" le texte de la formule soit bien celui-ci : Formule : =A1="oui". Au besoin double cliquer sur la formule pour la modifier.

Ritchi
PS: dans la formule si tu mets $A$1, cela fixe la cellule de référence et ne permet pas de dupliquer la formule sur les lignes suivantes. Autrement dit, si tu propages la mise en forme automatique sur les cellules en dessous de B1, les cellules B2, B3, B4 seront roses parce que $A$1 vaut oui.
Si tu veux que B2 soit rose parce que A2 vaut oui, alors il faut faire sans les dollar dans la formule.
5
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
1 nov. 2011 à 16:47
quand je dis "rose", je veux dire "coloré"
0
fifou69 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
1 nov. 2011 à 17:02
Parfait! Merci pour l'explication et surtout pour ton temps et ta rapidité de réponse :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
Modifié par _Ritchi_ le 1/11/2011 à 15:17
Bonjour,

C'est en effet moins intuitif qu'avant. J'ai aussi galéré. Voici comment faire:
- sélectionne ta case et fais Format -> Mise en forme conditionnelle...
- dans la fenêtre qui apparait, clique sur le + en bas à gauche
- dans la fenêtre qui apparait, choisir:
* "Style" = Classique
* puis "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules contenant"
* puis "Texte spécifique" "contenant" et saisir oui
* puis "Mettre en forme avec" = "remplissage personnalisé..." et faire le réglage désiré.
- quand c'est fini faire OK
- et éventuellement ajouter une autre règle pour indiquer la couleur si la cellule contient "non"

Ritchi
0
fifou69 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
1 nov. 2011 à 16:15
le problème est que ce que tu me dis marche pour la case en question, c'est à dire, si je marque "oui" dans cette case... Or il s'agit de la case voisine et avec "$A$1=oui", ça ne marche pas... Merci pour ton aide!
0
tu sélectionnes alors toutes les cases auquelles tu veux appliqué ta mise en forme conditionnelle et ensuite tu configures ta mise en forme conditionnelle
0