Quel logiciel gratuit et simple?

JeanClaudeDusse -  
elkadd Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je débute dans les bases de données.
Je voudrais savoir quel logiciel je peux utiliser, qui soit gratuit, pas trop compliqué et à partir duquel on pourrait mettre la base de données en ligne ou en faire un CD-Rom ou un DVD-Rom, et qui puisse gérer une base de données conséquente.

Merci d'avance de vos suggestions!

A voir également:

8 réponses

ThreeSwords Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si c'est un gestionnaire de base de données gratuit que tu cherches, alors saches que c'est mysql le plus utilisé.
0
JeanClaudeDusse

ThreeSwords > sur la page du forum je vois que tu m'as répondu mais ta réponse n'apparaît pas... comment ça se fait? :-(
0
JeanClaudeDusse

Ah, je peux lire ta réponse.
J'ai entendu parler de MySql mais est-ce qu'il remplit les caractéristiques que j'ai demandées?
0
ThreeSwords Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mysql est le gestionnaire de base de données le plus répandu sur le Net.

Par contre pour graver il te faudra un logiciel de gravure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeanClaudeDusse

Ok, merci :)
0

Essaie phpmyadmin

avec tu pourras gérer ta base de donnée sur le web et faire ce que voudras, notamment récupérer des backup et es graver

https://fr.wikipedia.org/wiki/PhpMyAdmin
0
JeanClaudeDusse

Super, merci :)
0
elkadd Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

Et pour graver ta base (sur DVD si volumineuse) : Bonjour,

Essaie avec CDBurner XP Pro : http://utilitaires-pc.over-blog.com/article-telecharger-cdburnerxp-pro-gratuitement-et-gravez-vos-fichiers-88108605.html

En espérant que cela t'aidera
0