Mac book pro

Fermé
tho59850mas - 31 oct. 2011 à 22:18
 liloue - 3 nov. 2011 à 17:36
Bonjour,
voila je veut m'acheter un mac book pro ,soit le nouveau qui vient de sortir:
-http://www.fnac.com/MacBook-iMac-iPad/Ordinateur-portable-Apple/sh50270/w-4

ou devrait je attendre pour un nouveau mac book pro , mais je ne serai pas quelle serait les nouveauté a prevoir , et si sa valait le coup d'attendre .

merci


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
1 nov. 2011 à 09:50
Salut,

"Attendre, toujours attendre..."
Pourquoi attendre pour acheter ?
Le prochain MacBook Pro sera de toutes façons mieux que le précédent et comme la gamme MacBook est remise à jour régulièrement (une à deux fois par an), tu risques de passer ta vie à attendre le prochain MacBook Pro et au final, tu n'en auras utilisé aucun et ça c'est le plus grave!

Si ce qui t'embête est d'apprendre le lendemain de ton achat qu'un nouveau Mac vient de sortir, alors n'achète surtout pas du neuf ! Oriente toi vers le marché de l'occasion où tu trouveras le modèle précédent voir même le modèle actuel à des prix qui font moins mal au portefeuille. Et tu ne seras pas déçu car tu auras fait une bonne affaire et tu auras enfin un Mac avec le quel tu pourras prendre du plaisir.

Regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- Les boutiques d'occasion: Degriff'Mac et iCLG
- Les grandes surfaces (Carrefour, Surcouf, Auchan, ...)
- Les enchères : www.interencheres.com

Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.

Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf.

Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires...

Il y a aussi l'Apple Store Education avec au moins 8% de réduction.
Il y a même l'Apple On Campus avec 15% de réduction si ton université/école en fait partie.


Ritchi
0
J'ai acheté le mien il y a de ça deux semaines, en me posant la même question.
Mais effectivement pourquoi attendre ?

Je suis raaaaaavie de mon investissement, l'image est plus que parfaite, le SE pareil, facilité de navigation...etc.
Et pour info je franchissais le pas en passant sur Mac. Alors après c'est sur que le prochain sera encore plus perfectionné mais pourtant j'ai du mal à voir ce qu'ils pourront bien faire de plus (???)

Acheter un mac est un achat sur, donc moi je te dirais de foncer.
0