Litige suite à la vente d'un ordinateur

Lily_56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 31 oct. 2011 à 20:16
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 31 oct. 2011 à 22:54
Bonjour,
j'avais mis en vente sur leboncoin.fr depuis cet été un ordinateur qui sortait de la révision chez un professionnel et qui avait été entretenu sérieusement tout le temps ou je l'ai eu en ma possession.
Un acheteur a pris contact avec moi le 16 octobre dernier et est venu chercher le pc jeudi soir dernier.
L'ordinateur a très bien fonctionné pendant deux jours chez eux, et depuis hier matin (dimanche) il refuse de démarrer, à mon grand étonnement.
L'acheteur m'a appelé en me désignant comme responsable de cette panne, et sa femme a été jusqu'à m'insulter, voleuse, arnaqueuse, gamine irresponsable, j'en passe et des meilleures.
Ils réclament la réparation à mes frais de l'ordinateur ou le remboursement, chose que je ne peux pas faire car étant en invalidité la somme acquise a été dépensée dans un plein d'essence et de nourriture, et avec mes revenus je ne peux pas ressortir cette somme.
Ils vont porter plainte pour arnaque à la gendarmerie.
Je voulais avoir vos conseils pour ma conduite à tenir?
Il n'y a pas de garantie dans une telle vente si je ne me trompe pas, pourquoi m'attaquer ainsi?
L'objet que je vendais était en parfait état de marche, mais le transport a été assez délicat ils l'ont mis a même le siège arrière de leur voiture sans attache ni protection malgré mes conseils, je ne sais pas ce qu'il a pu se passer dans la voiture.
Pareil, les branchements ont été fait par un ado pour qui c'était le cadeau d'anniversaire, seul lui l'a touché, je ne peux pas savoir si il n'a pas fait de manipulations douteuses non plus.
Que faire, s'il vous plait, aidez moi.
Je suis acheteuse et vendeuse sur ce site depuis des années, première fois que cela m'arrive!
J'attends avec impatiente vos conseils.
Merci d'avance,
Cordialement,
Aurélie

6 réponses

Laisse courir, de particulier à particulier, c'est vendu dans l'état bien connu de l'acheteur...
Tu n'es ni responsable du transport ni du branchement...

La plainte est ridicule au passage et n'ira nulle part ;-)
1
Darkthrone Messages postés 72 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 8
31 oct. 2011 à 20:26
lol Clair, dis lui que toi t'as vu un avocat, ca va lui remettre les idées en place, il veut bluffer, fais en autant.
Ils ont du bidouiller dessus et plouf !
Dis leur de reformater et d'aller se faire voir !
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
31 oct. 2011 à 20:46
Salut,
Laisse tomber, il a bien fonctionne pendant deux jours,et apres curirusement,il tombe en rade!!!!
Ou alors,comme te le dis Dark,ils ont bidouille dessus,ou alors ils veulent t'escroquer ,ce qui me parait plus que probable!!
Tu les envoient se faire voir,car il n'y avait pas de vices caches lors de l'aquisition.
Ne cede surtout pas !!!
A+
0
Lily_56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 21:07
Merci les amis, tout cela me rassure un peu.
Je sais que je n'ai rien à me reprocher mais j'angoisse terriblement!
Je suis qqn d'honnête et je ne vois pas pourquoi un pc qui sort de la révision tombe en rade du jour au lendemain!
J'attends qu'ils me rappellent on verra ce qu'il advient!
Je vous tiens au courant.
Merci encore,
Cordialement,
Aurélie
0
Done moi son n° moi jvai l'appeler, il va s'en souvenir mouahaha
0
Lily_56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
31 oct. 2011 à 21:36
lol chuis pas sure qu'ils apprécient, la femme est super agressive c'est hallucinant!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkthrone Messages postés 72 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 8
31 oct. 2011 à 21:40
lol ça fait partie du jeu malheureusement... mais te biles pas, ils finiront par lâcher l'affaire s'il voit que tu ne te laisses pas faire ! "Les avocats" alala tout de suite les grands mots ! Ce mot est utilisé à tout va ! Qui n'en a jamais joué ? :)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
31 oct. 2011 à 22:54
Si il est entretenu par un pro, il y a des factures pour preuve, ensuite si il ne fonctionne plus, deux raisons pour moi:

le troudu...heu le gosse ne trouve pas la machine assez puissante et ils veulent recuperer leur argent
ou alors ils ont pris des pieces a l' interieur et tentent de se faire passer pour victime.

l' ont il essayé avant de partir de chez vous?

vous n' avez rien a craindre mais la prochaine fois, faites signer une decharge de bon etat/fonctionnement a un acheteur.
0