Ecran blanc avec ?

Fermé
claudio - 31 oct. 2011 à 19:29
 claudio - 2 nov. 2011 à 14:58
Bonjour,
jai un macbook os x de 5 ans
l ecran est blanc , avec un point ?
la procedure se passe au moment de lintasl sur le dd il ne repond plus


A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
31 oct. 2011 à 20:41
Bonjour,

problème de disque dur surement. Ce point d'interrogation clignotant signal un problème au démarrage, votre Mac ne sait pas sur quoi démarrer.

Touche ALT au démarrage, ça affiche quoi?

Quel modèle de Mac ?
0
merci pour ta reponce
si j apuis sur alt il me sort un cadena me demande un code je met le code mais iol reviend au cadena
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
1 nov. 2011 à 14:11
Ce cadenas indique que le propriétaire à mis un mot de passe sur le programme interne (Open Firmware)

Ce mot de passe n'a rien à voir avec celui de votre session. Il ce peux que ce soit le même, mais ils ne sont pas liés, donc peuvent êtres différents.

D'où vient ce mac?
0
il viens de chez apple macbook os x 10.4
il y a un point ? sur l ecran blanc
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 1/11/2011 à 16:27
Apple ne vends plus ce type de machines depuis des années et ne met pas de mot de passe sur le programme de démarrage.

Qui est le propriétaire de ce mac? Car on ne met pas un mot de passe sur le démarrage par hasard. C'est une procédure un peu compliquée par rapport à une utilisation normale. Sans ce mot de passe vous n'irez pas très loin et c'est fait exprès pour emmerder les gens qui volent des machines notamment.

il y a un point ? sur l ecran blanc

Oui j'ai bien compris, je vous est expliqué pourquoi
0
oui je suis bien informé je lai acheté il y a 5 ans et il marchai super bien
si j alume le mac avec la touche alt il me sort ce cadena
si je mais le cd de l instal il ne trouve pas le volume de destination
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
1 nov. 2011 à 17:00
Bonjour,

Voici plus d'information sur le mot de passe open firmware. Comme on peut le lire, ce mot de passe bloque beaucoup de possibilité de démarrage comme celui depuis un disque optique, depuis le réseau, ...

Est-ce bien ce cadenas que tu voies ?
Si oui, le mot de passe peut être ré-initialisé et modifié de l'une des manières suivantes (à l'exception des ordinateurs MacBook Air) :
- Par un administrateur, tel que désigné dans les préférences des Comptes (ou dans Admin Serveur).
- Via un accès physique à l'intérieur de l'ordinateur.
- Lorsque l'ordinateur est démarré sous Mac OS 9.

Ritchi
0