Lecture video flash instable

Fermé
san - 31 oct. 2011 à 19:53
mdon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 12 févr. 2013 à 12:03
Bonjour,

voila j'ai un problème au niveau du visionnage des vidéos flash, le son est normal mais l'image n'est pas en continue c'est a dire que ça passe de 00:01s a 00:03s a 00:04s a 00:06s ainsi de suite donc je peux pas voir la vidéo normalement. mon mac est un powerbook G4 550MHz PowerPC mac os x 10.4.11 512Mo SDRAM adobe flash player 10.1.102.64 firefox 3.6.22 safari 4.1.3

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
1 nov. 2011 à 15:53
Bonjour

Et la video flash est déjà sur le Mac ou bien est-elle téléchargée au fur-et-à-mesure ?
Si téléchargée, le problème viendrait plutôt de ta liaison adsl ou du site/serveur sur lequel elle se trouve.

Ritchi
0
je l'a laisse ce télécharger au fur et a mesure et je suis sur que ce n'est pas la liaison
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
3 nov. 2011 à 07:21
Un Powerbook G4 à 550MHz doit fêter en ce moment ses 10 ans... je me disais que si la lecture de vidéo flash est indispensable pour toi, ce brave PowerBook a bien mérité sa mise à la retraite et qu'un petit investissement vers un portable plus récent est à envisagé.

Par curiosité, peux-tu indiquer le lien vers cette vidéo flash afin de voir si elle passe normalement sur mon mac ?
0
franchement je me disais aussi qu'il est un peu vieux mais bon je perdais rien a cherche une solution lol
c'est que tous marche bien sauf si je surf il devien lent sur les pages de safari ou firefox
pour la vidéo c'est tous les vidéo de tout sorte (megavideo ,retube, et compagnie)
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
4 nov. 2011 à 08:04
Avec les progrès, les fichiers vidéo se sont allégés grâce à des encodages de plus en plus performants.
L'inconvénient c'est que le processeur du PC ou du Mac doivent du coup effectuer d'énorme calcul pour décoder la vidéo et le son.
Ça passe sans soucis sur les ordinateurs récents: les codec (codeur/décodeur) sont optimisés pour eux mais plus forcément pour les anciens processeurs.

Ritchi
0
j'ai pense a aleger mon powerbook des fichier double mais sans faire exprès j'ai envoyé tous les fichier du disque dur a la corbeille bon je les est récupérer mais ils sont tous dans le même dossier maintenant tous a change (paramètre ,application non trouve,photo musique va savoir où elles ce trouve) faut voir que j'aime me prendre la tête avec ça!
0
mdon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
11 févr. 2013 à 11:33
comment se fait il que ce qui marche bien soit toujours changé ?

je suis sur macosx 10.4.11 avec flashplayer 10.1.102.64 qui est la dernière version possible sur ce type d'ordinateur ... sur certains sites le flashplayer ne fonctionne pas et on me demande de charger une nouvelle version ... or elle n'existe pas pour cette version ancienne de mac.

On nous oblige donc à changer d'ordinateur ?
alors qu'il fonctionne encore très bien !

Pourquoi n'y a t'il pas de MAJ compatibles avec osx10.4.11 ? pour PPC

autre exemple : itune et iphone
il faut itune 10 pour que l'iphone fonctionne avec
or, en macosx10.4 il n'y a que itune 9
j'ai donc mis 10.5 sur mon ibook de 30G° .... or 10.5 est bien plus lourd à faire fonctionner il occupe la moitié du DDur et utilise plus de RAM ! tout ça juste pour pouvoir faire marcher mon iphone aavec itune 10

Par contre, même un vieux Window XP peut avoir un itune 10 !
Alors j'enrage contre la politique de Mac qui REND volontairement obsolète ses systèmes d'exploitation par le biais des plug non MAJ
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
12 févr. 2013 à 08:09
Bonjour,


Tout n'est pas la faute d'Apple: flashplayer est développé par Adobe.

"On nous oblige donc à changer d'ordinateur ? alors qu'il fonctionne encore très bien ! ":
La plupart des personnes ont "simplement" acheté la version Mac OS X 10.5.
Le fait qu'elle prenne la moitié de ton disque dur de 30Go me semble étrangement élevé, sauf si tu as fait une installation avec archivage: les anciens comptes utilisateurs et applications sont alors toujours présents sur le disque dur et cela prend de la place même si ils sont compressés. Peux-tu checker cela ?

"en macosx10.4 il n'y a que itune 9 ":
Je suis OK avec toi, c'est une politique commerciale scandaleuse mais compréhensible.
D'un côté, cela oblige les utilisateurs Mac à prendre le nouveau Mac OSX ce qui amène à plus de vente pour la Pomme.
De l'autre côté, les utilisateurs Windows XP sont poussés à garder leur système XP ce qui fait moins de vente pour le concurrent Microsoft...
Effet pervers: sachant que la compatibilité est conservée das le monde Windows, cela pousse de plus en plus de personnes à acheter un PC Windows.
Le "Business is business !" ça va bien en temps de vaches grasses, après c'est "Chacun pour soi et Dieu pour tous!"

Ritchi
0
mdon Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
12 févr. 2013 à 12:03
VOILA : J'ai trouvé :

Le Problème est donc que Flashplayer devient Obsolète pour PPC et La version 11 de Flash n'est que pour Intel !
Or, ça coute rien ! de le faire !
C'est donc bien une manoeuvre délibérée financière si ils ne le font pas ..
Hrureusement certains petits génies s'en occupent et détournent ces absurdités :

Je vous prie de le diffuser si vous êtes membre de forums :

https://lowendmac.com/2012/hack-allows-powerpc-macs-to-access-flash-11-content/

ça marche et c'est simple ... remplacer un plug et le lien vous mène où il faut ...
0