Choix PC principalement multimedia

thetataz -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC portable viens de cramer (gpu apparemment d'après les bips), il ne me reste que mon netbook, qui est un peu insuffisant pour mon utilisation.

Mon utilisation est je dirais plus tourné vers le multimédia, donc lire des vidéos, navigation, retouche photo vidéo (rien de bien méchant).
Mais je fait aussi beaucoup de virtualisation (rien de méchant la non plus, c'est surtout pour du test de nouvelle distribution, donc très ponctuel).

Par contre je joue un peu, quand je dit que je joue, c'est surtout a des vieux jeu, ou peu gourmand (Sims 3, age of empire 2/3, trackmania nations/2, CS, UT, etc ...), et de toute façon je suis pas un fou de la qualité graphique.

Pour l'instant je me suis tourné sur une config équipé d'un core i3 370m avec 4 Go de ram sans puce graphique dédier. Je peux donc avoir une machine pour environ 350€. Ce qui est dans mon budget.
Celui que j'ai retenu :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10051666.html

J'ai regardé les avis sur rueducommerce, et il est pas mal pour une utilisation basique, et de plus pas de BIOS signé, ce qui n'empêche pas un dual boot avec linux.

Sachant que j'ai un budget de 450€ max, est ce une bonne config.
J'ai chercher des test sur les processeurs i3, mais j'ai rien trouver sans GPU dédié.

Autrement petite question un peu HS.
Quel sont les marques qui rembourses windows 7, car je possède une licence 7 pro 64bit toujours inutilisé (merci ma formation et msdn).

Merci par avance.

Cdt,

A voir également:

2 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

elle est pas mal

mais le top que j'ai vu dans ces prix, c'est celui la:
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/samsung-rv520-e7p-c3230/f-1070992-nprv520s02fr.html
avec i3 2ème génération, et carte graphique dédiée
0

pour le remboursement je n'en sait que trop rien.

par contre ce qui est sur, c'est que le windows que tu as dans les ordi portable te coute pas grand chose (une trentaine d'euro à tout casser, et encore)
car sinon les pc entrée de gamme se vendraient à perte...

donc au pire tu sais, faire plein de démarche et tout, pour pas grand chose...
0
thetataz

Merci pour tes réponses,
J'avais pas vu sur cdiscount. Je vais voir ça.

Mais que vaut samsung en PC portable ?
0

c'est une plutot bonne marque
0