Supprimer une version xp sans formatage ?

Fermé
emeline - 25 août 2006 à 13:24
 bjumior - 13 févr. 2008 à 13:13
bonjour, ai recuperé le pc portable de mon frere, mais ouf !! le dd est partitioné en trois, et il y aurait deux versions xp d'installées, famlle et pro,ça bouffe de la place, comment savoir ou xp famille est installé et comment le suprimer sans formater ,au boot je vois le lancement se fait sur xp pro, j'ai remarqué qu'il y a pas mal de doublons sur les programmes, comment m'y retrouver la dedans, suis pas trop calée j'ai lu pas mal de forum mais n'ai pas exactement ma réponse ,merci a vous et bonne journée
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 août 2006 à 16:10
rebonjour,

dans ton boot.ini si tu veux garder XP pro et virer la version XP familial tu efface cette ligne et rien d'autre.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale"

Ensuite depuis la gestion des disques tu dois voir une partition nommé D:

Si dessus tu a que le doublon " XP familiale" et pas de documents perso... tu la formate, comme ça après elle te servira de partition de sauvegarde pour y mettre tes doc...

Si tu veux pour pas faire d'erreur colle une copie de capture d'écran sur ( https://www.cjoint.com/ ) puis colle le lien ici, ensuite je te dirais si c'est ok.


le druide sans la potion.
2
re bonjour, je suis allée dans gestion des dd, et cela m'indique,
c/: partition de base sain (demarrer) ntfs
d/: partition de base sain ntfs
f/: partition de base sain (systeme) ntfs

dans la fenetre en dessous le d:/ est considéré en lecteur logique
si cela peut aider, merci
0
slt, tu es obligé de formater, je ne pense pas qu'il y ai un autre moyen,
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 août 2006 à 15:10
salut,

commence par ouvri le fichier boot.ini,

Clic droit post de travail puis Propriété, Avancé, sur démarage et récupération clic sur Paramètres puis Modifier et colle le contenu du fichier boot.ini afin qu'on te dise quelle ligne supprimer pour plus avoir le choix dualboot.

Ensuite tu poura formater la partition XP home depuis la gestion des disques
0
bonjour et merci de votre aide je vous ci joins lefichier
boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
bon we a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, moi je voudrais aussi supprimer la version XP familial de mon pc, je fais la meme chose, ou je dois supprimmer quelle ligne??

voici ce que m'indique le fichier boot

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect


Merci de vos reponses
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2007 à 21:11
salut,

tu supprime cette ligne > multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

Ensuite vérifi sur ton disque dur (Explorateur Windows) si tu as un seul dossier Windows. Si tu as deux dossiers Windows sur la même partition il faut garder celui d'XP Pro et supprimer l'autre.
0
oui, j'ai dans mon Pc portable dans le lecteur C:, 2 fichiers winodws (WINDOWS et WINDOWS.0) sachant que la dernière version, celle qui marche est celle que je veux guarder, c'est a dire la pro, je dois suprimer par la suite quel fichier?

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 mai 2007 à 20:57
si tu veux garder la dernière install... c'est le dossier Windows.0 qu'il faut garder, celui d'XP Pro.

L'autre dossier tu peux le supprimer ( Windows) XP Familial. Il correspond à la ligne que je t'ai dis de supprimer dans Boot.ini.

Pour supprimer ce dossier il faut bien sur démarrer sur XP Pro.
0
Merci! je vais suprimer WINDOWS alors, le fichier boot est déjà suprimer.
0
Tu dis "c'est le dossier Windows.0 qu'il faut garder" mais j'ai suprimer le fichier boot suivant "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
"

Il ne faut pas plutot suprimer le WINDOWS.0???
0
slt, si c'est le familliale correspond au windows.o alors supprime le.
0