Cloner pc1 sur pc2

thierryalain Messages postés 6 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
voila j'ai 2 portable identiques mais en ai plante un et plus les dossier de reconfiguration usine sur le deuxieme

voulant le reconfugurer facon usine comme le premier comment faire un clonage identique du dd pc1 sur dd pc2 pour reinstaller dd en config usige sur pc2 et qu'il puisse demarrer
suis pas fufute et essayer clonage dd1 sur dd2 par pc cloneur en branchant dd2 en usb sur pc1 mais qd replace dd2 dans pc 2 impossible de redemarrer
qq'un pourrait il m'aider car ai besoin du second pc pour rentree scolaire et reinstaller tous mes cours par la suite par avance merci
A voir également:

6 réponses

phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut, il faut réaliser une copie complète du disque à cloner avec un outil tel que Norton Ghost.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

cela m'étonnerais fort que tu puisse le faire car jamais deux machines sont identiques. En plus comme c'est un portable et suivant la marque il doit y avoir une protection du bios et peut être le disque dur tatooé...
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Si ses 2 machines sont exactement du même modèle et de la même marque, en théorie c'est faisable. Si le constructeur n'a pas changé entre temps un des périphériques, il ne devrait pas y avoir de pb de drivers.
J'ai déjà fait sur 2 vieux portables Dell identiques, après reste à voir si ça peut fonctionner avec les siens..
Mais la meilleure solution est de sauvegarder tes données et d'installer un nouveau système.
0
thierryalain Messages postés 6 Statut Membre 1

si les deux portable sont en tous points identique
ai essayeur cloner complet avec pc cloneur de microapp.
mais ce ne marche pas ou alors mauvaise manip dans le clonage du disque qq'un pourrait il me guider
merci a vous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raspoute Messages postés 875 Statut Contributeur 74

Salut,

Voilà un tutoriel qui pouras peu-être t'aider

creation d image systeme ghost

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et en plus si je me trompe c'est un pc de marque non ?...

tu dis : " voulant le reconfugurer facon usine c" si c'est un pc de marque avec cd master " revovery" tu peux tenter tout ce que tu voudra, même avec le meilleur logiciel de clonage c'est peine perdue.
0