Problème internet sur mon ordinateur portable
Utilisateur anonyme -
Aujourd'hui je lance internet, comme d'habitude sur mon ordinateur portable, ça fonctionne, et la minute d'après, firefox m'indique que la connection est impossible, comme lorsque l'on lance internet alors que l'on n'est pas connecté. De plus, Firefox (mon navigateur par défaut) ne fonctionne plus du tout maintenant, c'est-à-dire que lorsque je le lance, rien ne se passe, même lorsque je tente de le lancer en tant qu'administrateur. J'ai essayé avec internet explorer, il se lance puis me dit aussi que la connection est impossible à établir.
J'ai vérifié ma connection, et mon ordinateur m'indique qu'elle fonctionne normalement. J'ai essayé de redémarrer sans succès. J'ai tenté de restaurer le système, sans succès non plus.
Je possède un ordinatuer Dell Inspiron 1525, je suis sous windows vista.
Merci d'avance pour votre aide,
Lowanna
2 réponses
Le problème décrit concerne une perte de connexion Internet sur un Dell Inspiron 1525, Firefox affichant une connexion impossible et ne se lançant pas, IE indiquant l’accès au web. Plusieurs éléments ont été évoqués: vérifier le type de connexion (wifi/ADSL), tester le mode hors connexion et s’assurer que la Livebox ne pose pas de blocages liés aux pilotes. D'autres suggestions portaient sur un éventuel problème de pilote réseau (code 31), la suppression ou la désactivation d’un 6to4 Adapter, ou le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau. Certains échanges rappellent que le problème peut persister malgré une connexion active et que le diagnostic se focalise sur les pilotes réseau et les paramètres IPv6 (6to4).